Clapton signature / Deluxe strat

Forum Fender
Forums
tontonryu
Je parle des américan séries.
Je n'arrive pas à me décider entre les 2.
Ce qui m'intéresse dans les 2, c'est le mache en V, les micros cobalt noiseless, la touche maple.
Ce qui me plaît dans la deluxe, c'est le S1 Swtich (théorie), et le prix par rapport à la clapton (c'est pour un achat aux USA).
Ce qui pe plaît dans la clapton, c'est la couleur (noire et pickguard blanc), et surtout le +25db.

Bref, j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 grattes, pour ceux qui les possèdent ou les ont essayé. L'intéret pratique du switch S1 ? L'intéret du +25db ? La qualité globale des 2 grattes.

Merci les types.
sammyseal
J'ai la deluxe avec le switch s1 et je ne savais pas que la clapton avait des cobalt noiseless, il me semblait que c'etait des vintage noiseless. En tout cas, le switch s1 fait une vraie différence (plus en son clair qu'en disto pour moi) et offre des tons très jazzy et veloutés!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
burning water
moi je prendrai la clapton sans hésitation.C'est une tuerie cette gratte
tontonryu
C'est moi qui me suis déchiré sur les cobalt...la clapton a bien des vintages.
Tu les trouve comment ces micros ? En saturé, t'arrive à avoir un son qui arrache un peu quand même, ou c'est très criard ?

Ce qui me branche bien dans la clapton, c'est vraiment le Boost. Mais le vibrato vintage et les mécas pas à blocage...
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    voxman
    le 04 Fév 2005, 21:23
la clapton est vraiment top pour l'avoir essayé
tontonryu
rrrhhhh...alors je vais devoir trouver une clapton en occas aux states !
Sinon, je peux peut-être prendre une Deluxe et faire monter le mid boost chez un luthier...

d'autres avis...si vous pouviez être un peu plus constructifs...sans vouloir vous commander.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #7
  • Publié par
    Daviken
    le 04 Fév 2005, 22:04
Ben moi ce qui me rebutait sur la Clapton à l'époque de sa sortie c'était sont bloc vibrato 6 vis, mais bon ça a peut-étre changé...
Sinon bonne gratte bien sûr mais si je peux permettre au niveau du coloris les strat noires bof, bof.
tontonryu
Pour la couleur, c'est effectivement une affaire de goût.
C'est quoi le soucis avec le vibrato ?
F.Kassad
Citation:
C'est quoi le soucis avec le vibrato ?


C'est un vibrato avec 6 vis pour regler son inclinaison, contrairement aux Strat moderne qui ont un vibrato avec seulement 2 vis (plus pratique à regler je pense ).
Mais de toute facon, d'apres le site de Fender, il est en position bloqué par defaut. tout depend si tu veux t'en servir ou pas. et pis c'est pas la mer à boire.
http://www.fender.com/products(...)17602
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
sammyseal
Bah la strat deluxe a le switch s1, c'est un boost ça aussi! Et je n'ai pas entendu que du bien sur les anciens noiseless (qui équipent la clapton) alors que les nouveaux noiseless samarium cobalt ont très bonne presse et je les trouve excellents!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
riverfhm
pour ceux que cela intéresse j'ai une sttrat eric clapton 2004 neuve jamais jouée dans son hardcase fender tweed avec doc, vibrato etc ... à vendre.

@+

fhmriver@magic.fr
DRAGUI99
Citation:
pour ceux que cela intéresse j'ai une sttrat eric clapton 2004 neuve jamais jouée dans son hardcase fender tweed avec doc, vibrato etc ... à vendre.


Ben dis donc tu les sors d'ou toutes tes grattes ??? J'ai vu ta collection de Taylor a vendre sur le forum acoustique... Impressionant !...

T'aurais pas une American Deluxe Telecaster ou un 62 Custom Telecaster dans ta cave, per exemple ??? Ca pourrait peut etre m'interesser...

Sinon la Clapton signature, je l'ai aussi et c'est une ecxellente gratte... Je conseille !!
tontonryu
Désolé sammyseal, j'avais cru comprendre dans ton post que ça influait vraiment en son clair, mais qu'en disto tu n'avais rien noté...
Y aurait-il moyen que tu fasses des samples de ta deluxe avec et sans le S1...c'est juste pour se faire une idée.
Ce serait bien sympa de ta part !
pepeblues
sammyseal a écrit :
Bah la strat deluxe a le switch s1, c'est un boost ça aussi! Et je n'ai pas entendu que du bien sur les anciens noiseless (qui équipent la clapton) alors que les nouveaux noiseless samarium cobalt ont très bonne presse et je les trouve excellents!


Je suis un peu surpris(mais je ne suis plus le marché depuis 4 ou 5 ans)
de lire que la Claton avait des micros vintage(elle était équipée de Lace sensors à sa sortie) .
La Claton signature d'origine était une copie remaniée suivants les désirs
de EC: vibrato bloqué, manche en V(mais atténué),mécaniques Kluson
vintage et boost actif en permanence.
Les couleurs étaient à l'origine: Black( pour rappeler Blackie)-Pewter(étain, un gris foncé métallisé et Torino Red).
Le second guitariste de EC(Andy Fairweatfer-Low) utilisait parfois un EC
en Candy Apple Green très voyante, mais changeait de nombreuses fois
de guitare pendant un concert.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
sammyseal
Oui, avant la clapton etait équipée des lace sensor mais plus maintenant.

Quant aux samples, c'eut été avec plaisir mais je n'ai rien pour m'enregistrer, désolé!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur guitare électrique et Fender...