Clapton signature / Deluxe strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
galacticrunner a écrit :
je prendrai la clapton (en blanc ) si j'avais a choisir,pour le manche en V et le système de boost qui est vraiment excellent.

la grande majorité des strats sont montées en 9/42 d'origine.


Ca tombe bien j'en ai une à vendre (en Olympic White) : http://461.free.fr/

D'apres le site fender, la clapton est d'origine en 10-46

Eric.
Redbox
slowhand73 a écrit :
galacticrunner a écrit :
je prendrai la clapton (en blanc ) si j'avais a choisir,pour le manche en V et le système de boost qui est vraiment excellent.

la grande majorité des strats sont montées en 9/42 d'origine.


Ca tombe bien j'en ai une à vendre (en Olympic White) : http://461.free.fr/

D'apres le site fender, la clapton est d'origine en 10-46

Eric.


très jolie mais j'ai pas les sous.

la clapton en 10/46 et la johnson en 11/52 je crois mais je parlais pour les deluxe et les strats "normales" en général.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
MadchaXXX
Si j'avais une strat à ach'ter ça srai la clapton signature, elle est tout bonnement magnifique !!

++
Wanted SG Melody Maker old model d'origine et ESP Ouija Graphic JJ^_^i[i]
burning water
prend la clapton tu le regretteras pas!!! avec son boost qui est magique et puis niveau look ( en noir) tu trouves pas quelle pète la classe
enfin perso si je devai choisir entre les 2 je prendrai la clapton sans AUCUNE hésitation
MadchaXXX
Très belle ta strat galacticrunner !!

++
Wanted SG Melody Maker old model d'origine et ESP Ouija Graphic JJ^_^i[i]
Redbox
MadchaXXX a écrit :
Très belle ta strat galacticrunner !!

++


J'ai effectivement un belle Strat a la maison (entre autres) mais celle ci c'est pas la mienne

C'est slowhand73 qui vds sa clapton...

ça lui fera un mini up
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
dan3471
j'ai édité un peu pke il manquait quelques petites choses au sujet du switch S1.






le switch S1 présent sur les deluxe n'est pas un boost contrairement au boost de 25dB qui equipe la EC.

le circuit S1 est en fait une mise en série des micros manche + milieu ou chevalet + milieu etc.. ce qui les "transforme" en micro à double bobinage si on veut.

il y a aussi la mise en série ou parallèle d'une capacité suivant les positions du selecteur, ce qui permet de proposer 5 nouvelles "positions" suivant si le switch est on ou off, ce qui nous donne au total 10 sons différents avec un seul switch de 5 positions. .. pas mal !

alors effectivement il augmente le niveau de sortie par rapport aux simples bobinages mais c'est pas un circuit électronique de préampli, c'est juste un switch + une capa.

voilà le diagramme des différentes positions:

http://www.guitartrader.com/pd(...)e.pdf


.. très asctucieux d'ailleur !


vlà ..



p.s : pour répondre à ta question initiale tontonryu, moi j'opterais pour la deluxe, quite à y mettre un mid boost après comme sur la EC, et la t'aura vraiment la strat ultime! mécas à blocage, vibrato sur 2 points, noisless cobalt, switch S1, boost !! la totale !
dan3471
ah oui .. j'avais oublié !



une finition et un manche de rêve aussi !!!!!





rhhaaa !
dafonkybwoy
dan3471 a écrit :
ah oui .. j'avais oublié !



une finition et un manche de rêve aussi !!!!!





rhhaaa !


c clair que c`est vraiment LA solution qui nique tout: c`est le meilleur des 2 strat!! T`as l`beurre, l`argent du beurre et l`cul d`la crémiere!!!
on fout l'feu et on se casse!!
burning water
perso moi j'acheterai la clapton en noir et avec les lace sensor.Après tu choisis ce que tu veux mais n'oublie pas que sur la deluxe ya pas de boost et c'est vraiment magique ( j'en ai un sur ma strat)Je peux te dire que tu peux peux passer d'un son clair et cristallin à un son crunch extra et sans changer ton sons d'origine.
VIVA CLAPTON!
billy470
je possede une deluxe s1, j'ai joué avec un mec qui possedait la clapton monté des noiselesss, je peut te dire que les samariums sont bien meilleurs, plus de presence. au niveau de la satu ils font des merveilles. cela n'engage que moi mais si c'etait a refaire je reprendrai la s1.
burning water
billy470 a écrit :
je possede une deluxe s1, j'ai joué avec un mec qui possedait la clapton monté des noiselesss, je peut te dire que les samariums sont bien meilleurs, plus de presence. au niveau de la satu ils font des merveilles. cela n'engage que moi mais si c'etait a refaire je reprendrai la s1.

c'est pour ça que je disais que je la préfére montée en lace sensor
slowhand73
Apparemment se serait le TBX qui foutrait un peu la merde avec les VIntage noiseless sur la Clapton. J'ai lu ça sur des forum fender. Un autre indice dans ce sens. Le TBX n'est plus monté sur la version Custom Shop de la Clapton. Je ne serai pas surpris que ça devienne pareil sur la Clapton de série en 2005 ou 2006.
Il faudrait faire l'essai. Mais comme j'avais prévu de vendre la guitare (c'est fait ) je n'ai pas voulu la démonter. Ça n'aurait pas été très sérieux !
burning water
clair vu que tu l'as acheté comme ça, faut la vendre comme ça.As-tu déjà essayé une clapton lace sensor?je trouve qu'elle est formidable comparé aux noiseless.D'ailleur clapton n'a jamais joué avec les noiseless sur son modèle signature.Il en as sur ses crash ou ses custom shop maintenant mais il a beaucoup joué sur lace sensor et je le comprend
slowhand73
Oui, j'ai un modele de 89 avec les Lace. Mais c'est tout récent. C'est différent. Les VN ont un son particulier. Quand à la strat 89 avec les Lace, je n'ai pas encore eu le temps de bien la tester, elle avait besoin de réglage.

Citation:
d'ailleur clapton n'a jamais joué avec les noiseless sur son modèle signature. Il en as sur ses crash ou ses custom shop maintenant mais il a beaucoup joué sur lace sensor et je le comprend

C'est contradictoire ça ! Clapton joue avec les Vintage Noiseless depuis quelques années maintenant (depuis l'album Riding With The King avec BBKing je crois). Il a au moins une strat noire et ses Crash avec les VN. En fait, toutes ses nouvelles strats. Et il a fait enlever le TBX, d'ou mon post précédent à ce sujet.
Je ne sais pas depuis combien de temps les VN existent mais je suppose que Clapton est passé aux VN peu de temps après leur sortie.
Par contre c'est vrai que récemment il a ressorti ses "vieilles" strat avec LaceSensor et une vielle strat ressemblant à la Brownie qu'il a vendue. A suivre ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...