Classique La Patrie electro h.s...bonne affaire ??

Forum La Patrie
Forum
Bonjour à tous.
Totalement novice dans le domaine j'aurai besoin de vos lumières svp !
A 39 ans je me lance pour apprendre à jouer, aux côtés d'un prof particulier. Je n'ai pas encore d'instru et mon prof me suggère fortement l'achat d'une classique. Il me propose d'ailleurs d'acquérir une de ses guitares. Il s'agit d'une classique La Patrie, qu'il a lui même acheté neuve en fevrier 2015 ( m'a montré la facture) mais electro hs, n'a jamais fonctionné !! Apparemment payé 700 €, le magasin lui aurait dit qu'il ne pouvait rien faire...bizarre mais soit...
Il me la vendrait 230 €. Est ce une bonne affaire ou pas ? Comment ça sonne une classique dont l'électro est mort ? Aussi bien qu'une classique"normale" de la même marque ?
Et si vous me deconseillez, apparemment les Cuenca ou Alhambra seraient intéressantes ? D'autres marques/ modèles à me conseiller ?
Un grand merci par avance pour votre aide.
A bientôt ^ ^
Guitarak
Bonjour Feedhiver.

Je ne connais pas la marque de la guitare de ton professeur, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il te propose une super-affaire (à condition qu'elle soit en bon état évidemment). S'il s'agit d'un modèle "concert" c'est probablement une guitare toute massive (donc puissante et de très haute qualité)! Mais même pour le modèle "étude" (table massive), ça reste un excellent prix.

L'électronique à ma connaissance n'influence pas la qualité du son pur de l'instrument, donc même si le micro est HS tu peux utiliser la guitare comme une acoustique.

Bien sûr "La Patrie" ne sonne pas très espagnol, mais je pense que les Canadiens ne sont pas mauvais luthiers et la question n'est tant de savoir comment sonne le nom mais plutôt comment sonne la guitare.

Demande à ton prof de te montrer sa guitare et essaie-la. A mon avis l'offre est plus qu'honnête.

Guitarak

En ce moment sur guitare classique et La Patrie...