Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cole Clark, à adopter ou pas ?

Forum Cole clark guitars
Forum
Salut les zicos,

Il y a une marque qui fait beaucoup parler d'elle...: Cole Clark

Je souhaiterai, peut-être, investir sur une FL1 Acoustic.

J'aimerai savoir s'il y a des utilisateurs, parmi vous tous, et si vous aimez cette marque ou pas, les modèles que vous préférez, etc...

Merci à vous.

Cordialement.

Sébastien[/b]
ceem
  • #2
  • Publié par
    ceem
    le 30 Sep 16, 17:30
Salut,

Surtout n'investis pas à l'aveugle dans une Cole Clark, essaye la et fais toi un avis dessus, si tu aime, achète, tout simplement.
J'avais entendu beaucoup de bien de cette marque, et un jour dans un magasin, le vendeur m'en a sorti une en me ventant les mérites de ce model ( je ne sais plus lequel ... ) et j'avoue que j'etais curieux d'essayer et pensais que ca allait me plaire. J'ai gratouillé la guitare quelque minute et l'ai reposée, car a mes oreilles et sous mes doigts, ca sonnait comme une boite en carton infâme sans âme et inconfortable ... c'est très subjectif, sans doute, mais j'etais vraiment deçu, car je pensais que cette marque avait beaucoup de charme. Mais pour le coup, quand je vois les retours des utilisateurs de cette marque, je me dis qu'on aime ... ou qu'on déteste, alors au cas ou, prend le temps d'en essayer, histoire de ne pas decouvrir une fois que tu as claqué 1500 balles que tu fais partie de la catégorie de ceux qui detestent.
ceem a écrit :
Salut,

Surtout n'investis pas à l'aveugle dans une Cole Clark, essaye la et fais toi un avis dessus, si tu aime, achète, tout simplement.
J'avais entendu beaucoup de bien de cette marque, et un jour dans un magasin, le vendeur m'en a sorti une en me ventant les mérites de ce model ( je ne sais plus lequel ... ) et j'avoue que j'etais curieux d'essayer et pensais que ca allait me plaire. J'ai gratouillé la guitare quelque minute et l'ai reposée, car a mes oreilles et sous mes doigts, ca sonnait comme une boite en carton infâme sans âme et inconfortable ... c'est très subjectif, sans doute, mais j'etais vraiment deçu, car je pensais que cette marque avait beaucoup de charme. Mais pour le coup, quand je vois les retours des utilisateurs de cette marque, je me dis qu'on aime ... ou qu'on déteste, alors au cas ou, prend le temps d'en essayer, histoire de ne pas decouvrir une fois que tu as claqué 1500 balles que tu fais partie de la catégorie de ceux qui detestent.



Salut Ceem,

Merci pour ta réponse. Justement, j'ai vu quelques occasions circulées, particulièrement, la Fat Lady 1 Dreadnought acoustic Bunya érable. Elle tourne autour des 700-750€.
Te rappelles-tu du modèle que tu avais essayé et si tu peux me donner ton avis sur ce modèle ci?
ceem
  • #5
  • Publié par
    ceem
    le 03 Oct 16, 14:19
Salut,

Non je ne me rappel pas du tout du modèle que j'avais essayé, il me semble juste que son prix était à un peu moins de 2000 €, probablement entre 1700 et 2000. Je l'ai juste essayée rapidement et l'ai vite reposée, je trouvais vraiment qu'a ce tarif la, une telle impression de guitare en carton faisait peur lol. Vraiment avant d'en acheter une a l'aveugle d'occaz sur le net, je te conseille d'essayer d'en trouver quelque part en magasin pour essayer, sauf si vraiment tu trouve un prix défiant toute concurrence ... et la au pire, si ca ne convient pas, ca repart en vente.
rapideyemove
ceem a écrit :
Salut,

Non je ne me rappel pas du tout du modèle que j'avais essayé, il me semble juste que son prix était à un peu moins de 2000 €, probablement entre 1700 et 2000. Je l'ai juste essayée rapidement et l'ai vite reposée, je trouvais vraiment qu'a ce tarif la, une telle impression de guitare en carton faisait peur lol. Vraiment avant d'en acheter une a l'aveugle d'occaz sur le net, je te conseille d'essayer d'en trouver quelque part en magasin pour essayer, sauf si vraiment tu trouve un prix défiant toute concurrence ... et la au pire, si ca ne convient pas, ca repart en vente.


Même aventure avec deux Cole Clark, le même jour, dans le même magasin.
Donc, un conseil aussi ferme qu'identique pour n'acheter ni en aveugle ni en sourd.

Ensuite, entre 1700 et 2000 €, on trouve d'excellents instruments de luthier, sur le marché de l'occasion.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Toine68
C'est très particulier comme son, construction ou bois obligent, je ne sais pas trop.

Personnellement, j'aime bien, mais je préfère le grain de ma Martin. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du carton mais ça sonne moins bassy qu'habituellement !!
rapideyemove a écrit :
ceem a écrit :
Salut,

Non je ne me rappel pas du tout du modèle que j'avais essayé, il me semble juste que son prix était à un peu moins de 2000 €, probablement entre 1700 et 2000. Je l'ai juste essayée rapidement et l'ai vite reposée, je trouvais vraiment qu'a ce tarif la, une telle impression de guitare en carton faisait peur lol. Vraiment avant d'en acheter une a l'aveugle d'occaz sur le net, je te conseille d'essayer d'en trouver quelque part en magasin pour essayer, sauf si vraiment tu trouve un prix défiant toute concurrence ... et la au pire, si ca ne convient pas, ca repart en vente.


Même aventure avec deux Cole Clark, le même jour, dans le même magasin.
Donc, un conseil aussi ferme qu'identique pour n'acheter ni en aveugle ni en sourd.

Ensuite, entre 1700 et 2000 €, on trouve d'excellents instruments de luthier, sur le marché de l'occasion.


Salut Rapideyemove,

Pour le cas du Cole Clark, c'est un modèle que j'ai vu sur des sites d'annonces et qui tourne entre 700 et 750€ (c'est la Fat Lady 1 dreadnought acoustic bunya maple).
ceem a écrit :
Salut,

Non je ne me rappel pas du tout du modèle que j'avais essayé, il me semble juste que son prix était à un peu moins de 2000 €, probablement entre 1700 et 2000. Je l'ai juste essayée rapidement et l'ai vite reposée, je trouvais vraiment qu'a ce tarif la, une telle impression de guitare en carton faisait peur lol. Vraiment avant d'en acheter une a l'aveugle d'occaz sur le net, je te conseille d'essayer d'en trouver quelque part en magasin pour essayer, sauf si vraiment tu trouve un prix défiant toute concurrence ... et la au pire, si ca ne convient pas, ca repart en vente.



Pas si simple d'en trouver dans des magasins... J'habite vers Toulouse et aucun magasin en propose à l'essai. Autant, tu as des Taylor, des Martins, des Takamine à gogo, etc...mais aucun Cole Clark.
Ca m'agace... :/
rapideyemove
SebVibe a écrit :
rapideyemove a écrit :
ceem a écrit :
Salut,

Non je ne me rappel pas du tout du modèle que j'avais essayé, il me semble juste que son prix était à un peu moins de 2000 €, probablement entre 1700 et 2000. Je l'ai juste essayée rapidement et l'ai vite reposée, je trouvais vraiment qu'a ce tarif la, une telle impression de guitare en carton faisait peur lol. Vraiment avant d'en acheter une a l'aveugle d'occaz sur le net, je te conseille d'essayer d'en trouver quelque part en magasin pour essayer, sauf si vraiment tu trouve un prix défiant toute concurrence ... et la au pire, si ca ne convient pas, ca repart en vente.


Même aventure avec deux Cole Clark, le même jour, dans le même magasin.
Donc, un conseil aussi ferme qu'identique pour n'acheter ni en aveugle ni en sourd.

Ensuite, entre 1700 et 2000 €, on trouve d'excellents instruments de luthier, sur le marché de l'occasion.


Salut Rapideyemove,

Pour le cas du Cole Clark, c'est un modèle que j'ai vu sur des sites d'annonces et qui tourne entre 700 et 750€ (c'est la Fat Lady 1 dreadnought acoustic bunya maple).


C'était aussi pour prolonger ce que disait ceem et l'exemple de la fourchette de prix qu'il donnait.
Je n'ai pas souvenir du prix des deux Cole que j'avais essayées, il y a plusieurs années, pour tenter de combler les désirs acoustiques d'un certain petiot de mon entourage. C'était dans un magasin de Caen, pas bien loin d'une vague Rue des Rosiers, pour les connaisseurs.
Une table en épicéa, une en cèdre, deux sons de carton-pâte.

J'espère qu'ils ont un peu progressé depuis.

Donc, oui, oui et re–oui, ne pas acheter de loin, sans y mettre les doigts et les oreilles, les tiennes, pas celles un peu oublieuses ou partiales de l'un d'entre nous.

Un autre souvenir, celui d'une acoustique Yamaha (toute massive : dos/éclisses en acajou, table en Engelmann, manche en Honduras, touche ébène), abandonnée parmi une foule de guitares, soldée à environ 500 €, chez MicheMiche, à Nantes, que j'avais emmenée avec un peu de dédain et de dépit quand même dans leur cabine isolée pour les essais d'acoustiques, là où "trônaient" précisément les guitares haut de gamme du magasin : des Martin, des Gibson, plus quelques Taylor accrochées, là, au moins 3000 € plus loin que la douteuse Yam qui, après leur avait collé cependant une raclée mémorable, à n'en croire ni les oreilles ni les doigts personnels et intimes que je réclamais tout à l'heure.
J'aurais décroché à la suite dix guitares de ce même modèle de Yam à la suite, il est bien possible que dans ce genre de gamme-là aucune n'ait pu sonner comme celle-ci...
Alors, aurais-je dû malgré tout conseiller, de loin, sans l'écouter et la jouer dans la vraie vie, une autre guitare de ce même modèle à un proche sachant tout cela ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
abronsius
gosvoalet a écrit :

Une marque qui fait beaucoup parler d'elle c'est du bon marketing


Et uniquement cela ! sur un autre forum un guitariste disait : "Elle sonne carton, tu prends un baril d'ariel, tu lui fous des cordes à linge et cela sonne pareil. J'ai cru qu'il n'y avait pas de caisse et bien si il y en avait une !", il parait qu'elle ne sonne bien que branchée.

Mais ce sont ses propres oreilles à qui il faut se fier.

Pour ce qui me concerne je n'en ai jamais entendu l'une de cette marque sonner, moi ce sont les Takamine que j'ai dans le nez.
abronsius a écrit :
gosvoalet a écrit :

Une marque qui fait beaucoup parler d'elle c'est du bon marketing


Et uniquement cela ! sur un autre forum un guitariste disait : "Elle sonne carton, tu prends un baril d'ariel, tu lui fous des cordes à linge et cela sonne pareil. J'ai cru qu'il n'y avait pas de caisse et bien si il y en avait une !", il parait qu'elle ne sonne bien que branchée.

Mais ce sont ses propres oreilles à qui il faut se fier.

Pour ce qui me concerne je n'en ai jamais entendu l'une de cette marque sonner, moi ce sont les Takamine que j'ai dans le nez.



Salut Abronsius,

Donc, grosso modo, Takamine et Cole Clark sont à fuir comme la peste?
rapideyemove
Je crois que les différentes réponses (voir celles par exemple d'abronsius, ceem et moi-même) que nous t'avons apportées vont, pour la plupart, toutes dans le même sens : aller écouter, jouer, choisir toi-même.
Personne n'a proscrit a priori les Cole Clark, voire les TakaTaka.
C'est le sens à donner, me semble-t-il, à l'anecdote que je te rapportai un peu plus haut.
Si tu as du mal à te déterminer tout seul ou si tu le redoutes, tu peux éventuellement te faire accompagner par quelqu'un de ton entourage qui connaît assez bien les acoustiques cordes acier...

Enfin, il y a toujours le marché de le l'occasion.
J'ai par exemple vu récemment une vieille japonaise du grand luthier Yairi (qui rappelle les Martin D41 / D45) à vendre, dans la région parisienne, aux alentours de 1200 €. Elle est toute en massif : dos et éclisses dans un magnifique palissandre massif qui ressemble à s'y méprendre à du Rio, très belle table en épicéa, touche ébène.
Si j'étais plus près, je serais allé l'essayer dare-dare .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove a écrit :
Je crois que les différentes réponses (voir celles par exemple d'abronsius, ceem et moi-même) que nous t'avons apportées vont, pour la plupart, toutes dans le même sens : aller écouter, jouer, choisir toi-même.
Personne n'a proscrit a priori les Cole Clark, voire les TakaTaka.
C'est le sens à donner, me semble-t-il, à l'anecdote que je te rapportai un peu plus haut.
Si tu as du mal à te déterminer tout seul ou si tu le redoutes, tu peux éventuellement te faire accompagner par quelqu'un de ton entourage qui connaît assez bien les acoustiques cordes acier...

Enfin, il y a toujours le marché de le l'occasion.
J'ai par exemple vu récemment une vieille japonaise du grand luthier Yairi (qui rappelle les Martin D41 / D45) à vendre, dans la région parisienne, aux alentours de 1200 €. Elle est toute en massif : dos et éclisses dans un magnifique palissandre massif qui ressemble à s'y méprendre à du Rio, très belle table en épicéa, touche ébène.
Si j'étais plus près, je serais allé l'essayer dare-dare .



C'est vrai et merci pour vos réponses.
Le truc est qu'il manque des instruments (je parle des Cole Clark). Par exemple, j'ai eu l'occasion à quatre, cinq reprises d'essayer des Takamine et j'aime bien le rendu sonore.
Hier, j'ai essayé une Dowina acoustique et j'ai adoré. Là, j'avais la chance d'avoir les guitares sous la main. Ce qui est compliqué, c'est de vouloir tester des Cole Clark mais qu'il n'y en ait aucun.
Dans mon entourage, je ne connais personne, pourtant, Toulouse n'est pas un village...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cole clark guitars...