Combat epiphone/fender

Forum Fender
Forums
l'epiphone lespaul special II est telle beaucoup plus lourde qu'un strat ou une telecaster ????
ROminoü.
héhé...

Ton post me fait bien rire... L'épiphone est plus lourde... Mais elle est surtout incomparable aux Fender...

Voilà ...
Quel était le but de ce post?

Rominou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
mais oui je sais bien qui a pas de comparaison et que epiphone et la sous marque faite pas gibson , je parler juste de poids . j'esite a cause de mon dos , j'suis fauché donc je prends les sous marques et oui ca coute cher le 100Dfx donc jesite entre une telecaster et une lespaul voila ^^
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
charge69 a écrit :
donc jesite entre une telecaster et une lespaul voila ^^

ça dépend de ce que tu joues ....Y a aucune commune mesure et aucun point de comparaison possible entre ces deux guitares !
C'est comme choisir entre aller en Angleterre en TGV ou en avion !

(bon, oui, exemple personnel )
pas mal pas mal la comparaison . ba je jou de tout mais ds le groupe je fais du punk/ska/dub/reggae et tu saurais pas quel est le poids d'la lespaul special et de la telecaster :p ?
Musique Man
[quote="fab974"]
charge69 a écrit :
C'est comme choisir entre aller en Angleterre en TGV ou en avion !

Moi je suis du Canada, j'ai pas le choix ! non serieux c'Est tellement different epiphone et fender, je comprend pas trop non plus l'importance du poids, je veux dire on choisit pas uen guitare en regardant son poids, la couleur, le son, tout ces trucs oui mais pas le poids, se sont de diffentes guitares et sa depends de tes gout ainsi que dece que tu joue !
donne nous des infos !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Le poid si il a des problemes de dos, je peux le comprendre, mais dans ce cas, il faudrait eviter la Les Paul.

Quoique ma telecaster est lourde aussi, mais je pense que c'est pas la meme chose, mais en meme temps j'ai jamais essayé d'Epiphone de forme LP...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Radio Nowhere
Si je ne me trompe pas Epiphone fait une " Les Paul Ultra " dont le poids est beaucoup plus reduit
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
je sais , je la choisit pas par rapport au poid mais j'ai toujours eu ma vieille stagg en concert ( tres legere ^^ ) et jvoulais changer , les lespaul mon tjrs plus mais je sais pas si je pourais tenir 1h debout surtout en jouant du punk voila c'etait un peu ca le but de mon topic savoir comment vous geré le poids et cmb elle pese comparé a une autre gratte
AethelBridd
Avec une Variax tu aurais à la fois une Les Paul et une Telecaster, sans oublier les autres...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
fabh a écrit :
Le poid si il a des problemes de dos, je peux le comprendre, mais dans ce cas, il faudrait eviter la Les Paul.

c'est pas une gibson lp standart qu'il veut, mais une epi lp special, ça n'a rien à voir du tout, surtout question poid, donc son dos ne risque pas plus.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
sinon tu va a la piscine et tu muscle ton dos mdr
Telecaster moin lourde je pensse (en fait j'en c rien c t juste pour ma blague a deux balles que je post ^^ mdr)
ROminoü.
Effectivement il y a une différence entre les LP spéciales et standard...

http://epiphone.com/default.as(...)nID=6

Personellement je pense que ton DOS et TES OREILLES accepteront beaucoup mieux une télécaster éhéh! Sinon otn budget guitare est de combien? ON peut peu-être te trouver mieux!

Genre une petite SG
dans l’enfer des villes
150-300 euros environ . sinon j'ia vu une squier 51' original et de bonne qualité .
ROminoü.
si elle te plait! c'est encore le plus important!

A vrai dire moi aussi j'aime bien la 51
dans l’enfer des villes

En ce moment sur guitare électrique et Fender...