Combien coute un changement de micro ?

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Voila j'aimerai m'acheter une nouvelle guitare mais j'aimerai y changer quelque chose . Les micros.

J'hesite entre une Fender esquire GT , mais son seul micro me limitra pas mal donc j'aimerai rajouter 2 micro simple je pense .

Ou sinon une strat US d'occaz mais la j'aimerai aussi mettre un micro double bobinage pour plus de patate ( parcque y'en a 3 simple )

Donc voila , sachant que dans ces guitare y'a pas de place pour le micro et il faudra en faire ( sur la GT y'a de la place pour qu'un micro double et sur la strat pour des simple ) Combien sa va me couter de metter des nouveau micro sachan que je veu faire sa par un pro

Merci d'avance J'espere que j'ai été clair
bendpulloffhammer
c'est assez variable..vu que coté changements de micros j'ai pas mal essayé
je n'ai rien payé si le micro acheté je l'avais acheté voire commandé dans le magasin de zic
par contre en achetant des micros d'okaz et en allant voir un luthier ou un magasin là j'ai payé environ 40 euros
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
tu achètes une strat U.S et tu mets un double bobinage format simple en chevalet et tu gardes les deux autres simple bobinage!!! et voilà, pas la peine de faire des défonce dans le corps, le prix bein ça varie du micro que tu achètes et la pose compte 15 ou 20 euros!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
merci c'est tout a fai ce que je voulais savoir Le prix de la pose du micro.

Merci beaucoup !

Donc meme si il devra découper la guitare , branchez et tout sa me coutera dans les 30€ ?
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
découper la guitare, pourquoi faire???
R.I.P Cowboy!!!
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Heuuu pour placer les micro ... nan ?

Une autre petite question sinon : c'est quoi les diférente position d'un micro ? Ici tu a cité en chevalet , sa veu dire quoi exactement ?

Merci d'avance et desoler si je suis un vrai ignard !

EDIT : mais si je sui ton projet y'a pas besoin de faire de defonce comme tu di , mais je voudrai quand meme savoir combien sa coute si en plus il fait un trou pour un micro double par exemple Ou 2 simple si je prend une GT
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
t'es débutant ?
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
nan, je t'ai dis qu'il y a des micros double boninage au format simple, donc pas besoin de découper la guitare!!!
position chevalet, bein c'est le micro qui est près du chevalet!!!
R.I.P Cowboy!!!
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Bah sa va bientot faire 1 ans ( à noel ) que je fai de la guitare.

Mais niveau technique ( compostion d'une guitare , les branchement et tout ) j'y est jamais fai attention
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
TallicA a écrit :
nan, je t'ai dis qu'il y a des micros double boninage au format simple, donc pas besoin de découper la guitare!!!
position chevalet, bein c'est le micro qui est près du chevalet!!!

lol ok j'ai cru que la position d'un micro influençais sur le son en fait

Sinon j'ai fai un edit si tu pourrai repondre stp
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ben comme ça a été dit, t'as les doubles bobinage au format simple, mais ça coute bien cher.. D'ailleurs tous les micros de marque coutent chers... En plus ces fameux doubles ne se trouvent que chez Seymour non ? Juste comme ça, tu t'es renseigné sur les prix ??

Et niveau ampli, t'as quoi ? Pédale d'effet ?
TallicA
heu bein si ça influe sur le son!!!

sinon pour le prix que ça coute pour faire ce genre d'opération j'en sais strictement rien, d'autre t'en diront plus peut etre!!!
R.I.P Cowboy!!!
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Pour te repondre R3mi pour les prix des micro je me suis renseigné pour un double bobinage chez duncan Seymour et il est dans les alentour de 150€ (c'est le meme que sur la fender esquire GT , parai que c'est l'un des micro les plus puissant )

Mais en fai ce que j'aimerai le plus sa serai de me prendre la esquire GT et d'y mettre 2 micros simples pour plus de polyvalence ( parcque j'adore la forme et la couleur de cette guitare ! )

Et vu que y'a e la place que pour un seul double bobinage il faudra faire une defonce et j'aimerai savoir combien sa coute

Niveau ampli de la merde lol je compte changé avec ma nouvelle guitare et prendre au moins un 75W , sinon comme pedale j'en ai une à disto : Une denio proffessional effect pedal MR-70 Metal rocker ( c'est marquer sa sur la boite)

Voila donc la question est posé : combien sa coute de faire une defonce ? ( je pense que sa s'appele comme sa )
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
okay tu t'es donc bien renseigné. J'pensais que tu te lançais là dedans sans vraiment savoir.. Mais je pense pas que ce soit utile de changer direct de micro... Si tu comptes changer d'ampli, fais ça avant de changer les micros, tu changeras peut-être d'avis comme ça.

Et le prix de la défonce, ben aucune idée..
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Merci pour vos reponses

Bah si compte prendre une esquire custom GT je pense pas que je vais faire de la grosse disto tout le temps , je cherche un bon son clair aussi avec un peu de gain. Mais avec qu'un micro je serai vraiment limité ...

Donc voila petit upp pour ma question pour le prix d'une defonce

En ce moment sur guitare électrique...