Combien de temp avez vous mit pour trouver vos 1er bon riff?

squier_man
au bout de combien de temps avez vous sortit votre premier riff , air ou chanson
je dit sa car je n'arrive pas a trouver , je cherche des truk rock bleus genre acdc mais en fait les rif me plaisent pendant 3 4 fois et ppuis apres je les trouve nul
alors je voudrait savoir si cela est du au fait que je bosse tout seul (pas dans un groupe donc ) ou au fait que je ne suis pas assez bon (d'ou l'interet du sondage , qui me permettrait de savoir si c'est normal ,au bout de 11 moi, de guitares de ne pas sortir de bon riff)
je travaille surtout sur la gamme de blue
fernandes ravelle + peavey classic 50
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben qu'est-ce que tu entends par bon riff aussi ?

moi j'arrive a sortir des riffs assez entrainants pis d'autres plus langoureux ca depend mais faut pas chercher, généralement ca vient tout seul. voila
faut pas chercher l'extase tout de suite non plus !

meme des riffs qui paraissent moyens peuvent etre géniaux avec tout un groupe. tout seul c'est difficile! Je joue tout seul depuis 5-6 mois et je suis assez content de 3-4 riffs assez betes que j'ai trouvé. Il ne faut pas les oublier et après les jouer avec des potes. la ils peuvent etre soit terribles soit hyper nuls. pas grave :d
Lady Madonna
C'est une question d'inspiration et de feeling, ca varie énormement d'une personne a l'autre (ca dépend également, de la quantitée de drogue ou d'alcool pour certaine personne ). Mais Je pense que si tu es vite décue c'est que tu n'as pas de groupe, c'est fou comme une guitare est mise en valeur grace a une batterie (c'est facile y'a qu'a voir les white stripes). Le tout c'est de laissé parler son feeling, et oublier toutes les regles (du moment que ca sonne juste), ainsi que les "qu'en dira-t-on?" et de dire "c'est pas assez complexe", non rien de tout ca !!! Exprimez toi c'est tout.
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
squier_man
Lady Madonna a écrit :
C'est une question d'inspiration et de feeling, ca varie énormement d'une personne a l'autre (ca dépend également, de la quantitée de drogue ou d'alcool pour certaine personne ). Mais Je pense que si tu es vite décue c'est que tu n'as pas de groupe, c'est fou comme une guitare est mise en valeur grace a une batterie (c'est facile y'a qu'a voir les white stripes). Le tout c'est de laissé parler son feeling, et oublier toutes les regles (du moment que ca sonne juste), ainsi que les "qu'en dira-t-on?" et de dire "c'est pas assez complexe", non rien de tout ca !!! Exprimez toi c'est tout.

je ne suis pas decu , je bosse je bosse et je bosse mais je veux juste savoir si c'est normal a mon niveau .
fernandes ravelle + peavey classic 50
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour trouver des bon riffs, c'est jouer,encore jouer et toujours jouer.Un de ces 4 tu vas tomber sur un bon riff est par la suite tu le développe.Mais la plupart du temps sa vient tout seul.
philippe-j
oups, j'avai pas vu le potable apres riff...

Dans ce cas je dirai entre 1 et 3 ans, parce qu'avant j'avai pas la tehcnique pour faire des riff potable...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Mick Mars
aprs 6 mois de guit des fois j'improvise sur les gamme majeur,mineur harmonique et melodique et je tombe souvent (parfois meme souvent ) sans le vouloir sur des petit riff bien sympa pour blues

mais des foir je part de chanson connu que jaime et hop la je ote ceci rajoute cela, plus vite ici et op une riff inspirer de je ne c'est quoi qui sonne a mon gout
Where's Izzy
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
je me suis aperçu à mon (faible) niveau que si je m'emmerde avec un riff, si il perd de son aura, il suffit d'y changer un petit peu le rythme, ou de changer l'ordre des notes ou de mettre une syncope ou d'y mettre plus de force et derriere plus de finesse, ou dechanger de micros ou plus fort, ou le contraire oubla bla bla;...le but est que ce riff devienne plus qu'un riff, qu'il devienne un outil pedagogique, qu'il ne devienne plus un but en lui meme, mais un moyen de progresser pour lui mais aussi pour le riff suivant! tu decouvres ta guitare, ton style, ta technique, tu gagnes sur tous les tableaux!! en fait, peut etre qu'en ce moment tu stagnes, alors il faut reveiller le guitariste qui s'endort, et là yeaaaaaaaaaaa!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur guitare électrique...