Combien de temps avant de se "débrouiller" ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
cherlen
Ce qui t'arrivera certainement c'est qu'au bout d'un certain temps, 6 mois me paraissent bien, tu sera "à l'aise" sur les morceaux que tu auras le plus bossé, et au fur et à mesure des mois et années (j'en suis qu'à 4 ) je me rend compte que je suis bien plus sûr de mon jeu qu'il y a 2 mois, et ainsi de suite, j'arrive à maitriser bien plus vite les nouveaux morceaux, les solo rentrent bien après quelques écoutes et découpes pour le jeu.... etc
Et ce n'est qu'un début !
Belgian_PEPSI
moi perso je commence vraiment mnt a me faire plaisir!

Les premiers soli etc...

La ca fait 6 mois que je joue et le seul morceau que je joue ne entier c'est master of puppets, mais sans le 2eme solo, faut pas éxagérer lol
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
nikoguitars
inscris toi sur Guitar Live...prgres fulgurants assurés!!
Le²Ck+
J'avoue que ce mec maitrisse SALEMENT la gratte pour son âge.....j'ai bientôt deux ans de gratte et même si nous ne jouons pas dans le même style, je suis dépasser
Un grand BRAVO pour lui, il faut retenir son nom je pense qu'on l'entendra beaucoup plus tard.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
SexyJuju a écrit :
2 ans à croire ça : https://www.guitare-live.com/f(...).html

Attention, ce post peut vous faire arreter la gratte et commencer le pipo ou le triangle

C'est bon il ma clamer le ptit -_- jvai ressortir ma flute a bec
sicilienz
il a 7 ans de violoncelle derriere lui aussi !!!

mais on ne peux que saluer ses performances en gratte en si peu de temps. impressionnant

c'est pas décourageant c'est super motivant !
Marcowz
et ouais 7 ans de violoncelle ça te forge une oreille !!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 09 Sep 2005, 13:54
c'est impressionnant mais je déteste malmsteen..

cela dit, quand j'ai laché badtripeur, il avait pas ce niveau ! LOL en 8 ans de gratte tout seul, jle lache au bout de 10 secondes de morceau comme celui là. vivement les cours.. cela dit niko, jpense pas qu'il doive son niveau a guitarelive mais plus a ses etudes classiques. en plus avec malmsteen,il est en terrain connu. il a juste acquis la technique et un peu plus de toucher visiblement (meme si son vibrato est un peu faiblard comparé a malmsteen qui sort presque les cordes du manche!)

moi, ca ne me démotive pas, au contraire.. jme dis juste que le level, il vient pas tout seul, et dans mon cas, je plafonne depuis 6 ans!
Marcowz
tout à fait d'accord que ce sont ses études classiques qui lui ont permis d'atteindre ce niveau
Telecaster Fan
En même temps, ce n'est que mon avis, mais cela reste de la grosse branlette, je n'appele pas ca un bon guitariste mais plutot un bon technicien. Certes il bouge vite ses doigts, so what! Aucune émotion, aucune interprètation, pas de dynamique,.... Le concert auquel je me suis le plus ennuyé était tout de même celui de notre ami Steve Vai. De la musique de supermarché composé avec une guitare et pitché à 200%. Ce n'est que mon avis et je respecte celui des autres mais jamais un Steve Vai ou un Joe satriani ne va marquer l'histoire autant qu'un BB King ou qu'un hendrix, et ca, c'est un fait.
Telecaster Fan
En outre 7 ans de violoncelle expliquent presqu' entiérement sa dextérité. Sans ce background musical et sa technique de doigtée, il ne jouerait pas ainsi en deux ans
supersid
moi j'ai enregistrer mon premier morceau sur cubasis au bout de 2 semaine, c'etait highway to hell de ACDC, apres au bout d'un mois je jouai la rythmique des pixies.

En ce moment sur guitare électrique...