Combien de temps avez vous gardé votre première guitare ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Bah moi j'ai plus mes premières guitare. La folk, Yamaha, avec une table en contreplaqué ne sonnait vraiment pas (mais tout à fait jouable).
Et ma première elec, un strat standard US (fin des années 80) ne correspondait pas à mes gouts et préférences qui se sont précisées avec le temps.

Aucun regret ni pour l'une ni pour l'autre.
Slyonline2
ROUDOUDOU59650 a écrit :
Comme une femme ou un homme , tant que tu l'aimes


Meilleure réponse à la question !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    SgG
    le 03 May 21, 19:09
GrolyX a écrit :
Cacahouete a écrit :
david2marseille a écrit :
A vie surtout la première


16 ans ma première c’était une Guild quart de caisse, semi Hollow qui craquait de partout....



Oki, je sais que cette question paraît totalement débile mais moi qui veux acquérir une Mustang, je ne veux absolument pas me séparer de ma Strat en plus c’est ma première et un cadeau de Noël. Je l’ai eu il y a (presque) seulement 4 ans mais j’ai tellement envie de cette Mustang


Ton syndrome s’appelle la « crise de gas », ça se soigne pas et c’est une maladie commune à beaucoup de guitaristes.

Donc t’inquiète pas c’est ce qui s’appelle se faire plaisir, si tu en as les moyens et que tu en as l’envie, vas y fait toi plaisir. 👍
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
hobby1
  • #18
  • Publié par
    hobby1
    le 03 May 21, 20:28
1ere guitare classique a mes 12 ans et 1ere électrique ( shergold masqueraded ) a mes 15 ans offert par feu Maman :pleurs: il y a deja 40 ans ..
impossible de les revendre c'est sentimental
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 May 21, 20:38
J'ai ma godin Freeway depuis 18 ans maintenant. Bientôt refretage mais sinon, elle va toujours d'enfer!
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
2fred
  • #20
  • Publié par
    2fred
    le 05 May 21, 05:38
J'etais parti pour garder cette copie Venson de Strat acquise dans les 90's pour 70€ (400 francs je crois) ta premiere gratte quoi, mais j'ai eu l'occasion de l'echanger contre une "Epiphone by Gibson" (à l'époque) S900, manche conducteur, micros actifs. Et comme je jouais plutôt du métal à cette époque, j'ai rapidement mis des Emg. J'ai encore cette gratte qui envoie comme il faut dans son registre.

Bien content d'avoir fait ce deal pour ma part. Mais j'aimerais bien avoir pu aussi conserver cette premiere gratte.
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
tomriffmaniac
c'est une question étonnante je trouve...

je rejoins l'avis des autres :
-tu changes de guitare si celle que tu as ne correspond plus à tes besoins
-si tu en as les moyens c'est bien de garder la première pour le côté sentimental ou pour te permettre d'avoir un panel un peu plus large (par exemple en ayant 2 accordages différents)
Logan_Ingalls
On peut aussi s'en servir pour se faire la main sur réglage, upgrade, peinture, petits travaux de lutherie..une boucherie parfois.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
jeromeP
Logan_Ingalls a écrit :
On peut aussi s'en servir pour se faire la main sur réglage, upgrade, peinture, petits travaux de lutherie..une boucherie parfois.




Hey mais c'est la mienne ça !

Une guitare issue d'un pack Samick à moins de 2000FF ... Repeinte, dégueulasse, en "Stripped Black/Red/White" à la EVH ...
Revendue dans un EasyCash à Epinal pour acheter un vieil ampli SOVTEK qui trainait là ...

Aucun regret
Slash-36
Ma vieille Storm ST250 est toujours là après 15 ans. Mais ça fait au moins 13 ans que je ne l'ai pas "réellement" jouée

La première guitare c'est sentimental
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

JackNitro
J'ai gardé ma première guitare ! Et elle a plus de 30 ans ! C'est une Epiphone LP100 de 1987...
Et même je joue dessus de temps à autre ...
oldamp
  • #26
  • Publié par
    oldamp
    le 05 May 21, 18:55
Combien de temps se garde une première voiture?
Combien de temps se garde une première meuf ?
Combien de temps se garde une première paire de chaussures en cuir bicolore ?
y a pas de règle
ZENABI54
je n'ai pas encore acheté celle dont j'aimerais avoir
la part du rêve ...............j'aime ça.
sinon j'ai une pelle de 87 et j'aurais du mal a m'en séparer
( en plus c'est pas ma 1 mais ma 5 )
yonder
  • #28
  • Publié par
    yonder
    le 05 May 21, 21:02
J’ai commencé la guitare début des années 60 (ou fin 50 je ne me rappelle plus trop) sur une strat toute simple. Je l’ai encore mais j’hésite à changer depuis le temps
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Logan_Ingalls
yonder a écrit :
J’ai commencé la guitare début des années 60 (ou fin 50 je ne me rappelle plus trop) sur une strat toute simple. Je l’ai encore mais j’hésite à changer depuis le temps



Tu peux toujours l'upgrader, les guitares à cette époque n'étaient pas au top : usinage approximatif, micros bobinés par des ouvriers dans des usines sans confort, électronique balbutiante, accastillage branlant et plein de jeu..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash-36
oldamp a écrit :
Combien de temps se garde une première voiture?
Combien de temps se garde une première meuf ?
Combien de temps se garde une première paire de chaussures en cuir bicolore ?
y a pas de règle


heureusement que je ne l'ai pas gardé celle la
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...