Combien de temps avez vous gardé votre première guitare ?

Forum Fender
Forums
GrolyX
  • #1
  • Publié par
    GrolyX
    le 01 May 21, 21:23
Salut tout le monde, oui je suis de retour lol; toujours dans mes questions sur les Guitares, je voulais savoir combien de temps avez vous gardé votre première guitare ? Ça fera 4 ans dans 6 mois que j’aurai ma première guitare et cadeau de Noël: une Fender Squier Affinity Stratocaster HSS Brown Sunburst, qui marche encore très bien et est super, je l’aime beaucoup, je l’A-DO-RE. Et j’ai commencé à voir pour de nouvelle guitare, et j’ai vu la fameuse: Fender Squier Classic Vibe 60’s Mustang Sonic Blue et j’aimerai énormément me l’acheter (en tant que fan de Nirvana 😉, j’aime tellement ma Fender Affinity Strat, c’est un cadeau de Noël de ma mère, mais j’aimerai énormément avoir cette Mustang.
Alors j’aimerai savoir, combien de temps vous avez vous gardé votre première guitare. Personnellement je veux évidemment la garder bien sûr, à aucun moment je ne la vend, donne ou jette. Bien sûr je m’en servirai toujours mais en temps que guitare en accordage différent. Merci d’avance.
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
Cacahouete


Euhhh ma seconde guitare , je m'étais "' saigné " a 18 ans pour une Vigier Passion,

je l'ai gardé 20 ans....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Antinios37
Normalement il y a une date de péremption, généralement imprimée à l'arrière de la tête.
Slyonline2
Baah... il y a des guitares de plus de 50 ans qui se portent très bien.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Cacahouete
david2marseille a écrit :
A vie surtout la première


16 ans ma première c’était une Guild quart de caisse, semi Hollow qui craquait de partout....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
GrolyX
  • #7
  • Publié par
    GrolyX
    le 01 May 21, 23:18
Cacahouete a écrit :
david2marseille a écrit :
A vie surtout la première


16 ans ma première c’était une Guild quart de caisse, semi Hollow qui craquait de partout....



Oki, je sais que cette question paraît totalement débile mais moi qui veux acquérir une Mustang, je ne veux absolument pas me séparer de ma Strat en plus c’est ma première et un cadeau de Noël. Je l’ai eu il y a (presque) seulement 4 ans mais j’ai tellement envie de cette Mustang
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
Madpeter
...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
K.Oppenheimer
Salut,

Perso, ma première guitare je l'ai gardé quelques semaines maximum je pense. Un "pack" guitare + ampli à peut-être maxi 1 000 fr à l'époque.. je n'ai jamais réussi à l'accordé. Du coup, faux départ dans guitare, cet "instrument" à vite disparue (je ne me souviens plus ce qu'elle est devenue, donner, revendue, retourné au magasin...).
Quelque mois plus tard, j'achetais ce que je considère comme ma réelle première guitare, une Epiphone LP std, que j'ai peut-être gardé 2 ou 3 ans. Le fait que ce soit une "première" pour moi, ne donne pas un caractère sentimental à l'instrument. Mon épiphone était un choix au "rabais" dans le sens où la guitare de mes rêves était badgé gibson. Aussi, bien que cette Epiphone était réellement de bonne facture, je l'ai revendu sans regrets (légèrement plus cher que ce que je l'avais payé).

D'autre guitaristes garderont leur "vraie" première guitare, à vie...

Pour la date d'achat de la "seconde" guitare, je dirais que lorsque les moyens financier sont au rendez vous, c'est au moment où le besoin et / ou l'envie s'en font sentir.

Bref, ta question n'a pas lieu de se poser. Si tu en as les moyens en plus du "besoin" ou juste de l'envie, tu passes à la caisse sans te soucier de savoir depuis combien de temps tu possèdes la précédente.

Et avant que tu te demande.. le bon nombre de guitare, c'est le nombre que tu as actuellement +1, et à chaque nouvelle guitare, le bon nombre restera le nombre actuel +1 .. mais à côté de ça, certains feront leur vie avec une ou deux guitares..
DonatRayI
Tout la vie , soit actuellement environ plus de soixante années, et c'est pas fini ! Peux être ?
JeanMarcuss
Jamais je ne renierai mes premières amours.
Ma première (et seule) classique ainsi que ma première électrique, offertes par les parents, que j'ai depuis le début des années 80 sont encore avec moi. Elles ne valent pas grand chose financièrement (pour ne pas dire rien) mais je suis un grand sentimental
Nydrin
J'ai toujours ma Squier de 1984 ...

Il n'y a que 2 raisons pour garder sa première guitare:
- elle te convient
- elle a une valeur sentimentale (nostalgie, cadeau, histoire, etc.)
En dehors de ces deux raisons, il ne faut pas hésiter à lui donner une nouvelle vie chez un autre (nouveau) guitariste ;-)

Après rien ne t'empêche de te faire plaisir et d'en acquérir d'autres au fil de tes envies tout en gardant ta première gratte
slowhand73
Bah moi j'ai plus mes premières guitare. La folk, Yamaha, avec une table en contreplaqué ne sonnait vraiment pas (mais tout à fait jouable).
Et ma première elec, un strat standard US (fin des années 80) ne correspondait pas à mes gouts et préférences qui se sont précisées avec le temps.

Aucun regret ni pour l'une ni pour l'autre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...