molarisapa a écrit :
1000euros
j'en ai pas vu beaucoup a ce prix!
J'en cherchais une il ya 2ans et c'etait beaucoup plus 1200euros le prix de base... et a l'epoque on la trouvait 1390 en allemagne!!
En france elle est a 2000, faut etre honnette, une gratte ca se teste impérativement, donc à l'epoque entre acheter d'occas en état neuf sur paris à 1200 et neuf en allemagne à 1400, je preferais aller en france... donc jusqu'à 1300-1400 si c'est une 2eme main en état neuf, ca vaut le coup... par contre une occas' en VPC, meme a 1000euros je pense que ya un peu trop de aléatoire pour ne pas attendre une bonne occas' en france
...normalement la "règle" veut, pour un instrument dans un état proche du neuf avec ses documents et accessoires d'origines :
"PRIX NEUF moins 30%"
Soit, une Tele 52 à 1999 euros -30% = 1399 euros.
Tu peux vérifier, cette règle s'applique dans la plupart des cas dans les petites annonces.
Autres ex. :
Une Strato. Reissue '62 à 1780 euros -30% = 1246 euros.
Une Strato. Classic '60 à 700 euros -30% = 490 euros.
Après chacun est libre d'acheter et de vendre au prix qu'il souhaite !
Mis à part ces considérations purement vénales... J'ai une Telecaster '52 (qui n'est pas à vendre...) Et franchement... Cette gratte, elle déchire !
Branchée en direct dans un petit combo à lampe, genre Peavy Classic 30, sans effet, sans rien... nature !
Tu t'accordes en Open de Sol et tu mets un peu de volume : le son de Keith Richards "direct" !