Combien une télé '52 reissue

mr.baackwoods
A quel prix ça vaut le coût d'acheté d'occaz une télécaster '52 reissue blonde de 2001 ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Dasupadavid
Elle est à 1500 Euros neuve sur www.thomann.de.

Donc au-dessus tu te fais entuber.
"Revenge is a dish best served cold."
schaltzmann
exact 1560 FDP chez musicstore.

d'occase je dirais dans les 1000.....
mr.baackwoods
Le gars qui la vend dit qu'elle est en parfait état et me la propose pour
CHF 1650.- donc env. 1100Euros je crois...

Vous pensez que je peux marchander de combien ? Car ça dépasse mon budget surtout que je dois passer mon permis de conduire...
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
schaltzmann
tu peux descendre a 1000 cé pas mal

apres fo voir l'etat.......
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
j'en ai jamais vu passer à 1000 .... 1100 ça me parait être le prix "de base" (en parfait état ien sûr)

si elle sonne, ce serait con de la rater pour 100 euros .....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Mister-Dub
mr.baackwoods a écrit :
Le gars qui la vend dit qu'elle est en parfait état et me la propose pour
CHF 1650.- donc env. 1100Euros je crois...

Vous pensez que je peux marchander de combien ? Car ça dépasse mon budget surtout que je dois passer mon permis de conduire...

1100 euros, c'est un bon prix, surtout vu l'état que tu décris.
Le prix catalogue avoisine les 2000 euros. (1500-1600 en VPC allemande)
Tu auras du mal à trouver beaucoup moins cher.
Pour le permis de conduire, désolé de te dire que ce n'est pas un motif valable de baisse de prix
molarisapa
1000euros j'en ai pas vu beaucoup a ce prix!

J'en cherchais une il ya 2ans et c'etait beaucoup plus 1200euros le prix de base... et a l'epoque on la trouvait 1390 en allemagne!!

En france elle est a 2000, faut etre honnette, une gratte ca se teste impérativement, donc à l'epoque entre acheter d'occas en état neuf sur paris à 1200 et neuf en allemagne à 1400, je preferais aller en france... donc jusqu'à 1300-1400 si c'est une 2eme main en état neuf, ca vaut le coup... par contre une occas' en VPC, meme a 1000euros je pense que ya un peu trop de aléatoire pour ne pas attendre une bonne occas' en france
bigsoul
molarisapa a écrit :
1000euros j'en ai pas vu beaucoup a ce prix!

J'en cherchais une il ya 2ans et c'etait beaucoup plus 1200euros le prix de base... et a l'epoque on la trouvait 1390 en allemagne!!

En france elle est a 2000, faut etre honnette, une gratte ca se teste impérativement, donc à l'epoque entre acheter d'occas en état neuf sur paris à 1200 et neuf en allemagne à 1400, je preferais aller en france... donc jusqu'à 1300-1400 si c'est une 2eme main en état neuf, ca vaut le coup... par contre une occas' en VPC, meme a 1000euros je pense que ya un peu trop de aléatoire pour ne pas attendre une bonne occas' en france
...normalement la "règle" veut, pour un instrument dans un état proche du neuf avec ses documents et accessoires d'origines :

"PRIX NEUF moins 30%"

Soit, une Tele 52 à 1999 euros -30% = 1399 euros.

Tu peux vérifier, cette règle s'applique dans la plupart des cas dans les petites annonces.

Autres ex. :
Une Strato. Reissue '62 à 1780 euros -30% = 1246 euros.
Une Strato. Classic '60 à 700 euros -30% = 490 euros.

Après chacun est libre d'acheter et de vendre au prix qu'il souhaite !

Mis à part ces considérations purement vénales... J'ai une Telecaster '52 (qui n'est pas à vendre...) Et franchement... Cette gratte, elle déchire !

Branchée en direct dans un petit combo à lampe, genre Peavy Classic 30, sans effet, sans rien... nature !

Tu t'accordes en Open de Sol et tu mets un peu de volume : le son de Keith Richards "direct" !
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
autant pour moi je n'avais pas vu l'augmentation de chez thomann car avant elle etait a 1390 euros et maintenant 1500

donc 1000 euros c'est vrai c'est un peu bas
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur guitare électrique...