Combien vaut ma guitare ???

Salut à tous !

Je compte vendre ma guitare (Fender Stratocaster Standard Mex Bordeaux) mais je ne sais pas combien je dois la mettre en vente. Je l'ai acheté d'occasion 380€ en parfait état et j'ai fait refaire les frettes il y a deux mois car ils étaient usés et pour en avoir des plus larges (les frettes d'origine étaient très très fines), ce qui m'a quand même couté 150€!! Le jeu est maintenant plus agréable. J'ai aussi fait rajouter un switch on/off car grand fan de Morello, je voulais pouvoir faire tous ses solos. J'ai maintenant envie de changer de style et de passer à une ibanez rg pour gagner de la vitesse. Combien pensez-vous que ma guitare vaut ?

Merci à tous ceux qui me répondront !

@+
KeiLeBrave
je pense que tu peux en espérer 350€ enfin c'est un avis personnel
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Seulement 350€ avec le switch et les nouvelles frettes bien meilleures que celles d'origine ?? Ca me parait peut. J'espérai qu'on me réponde quelque chose comme 450€. T'en est sur ?
whitechocolate
malheureusement les modifications que tu y as apporté ne sont pas suffisantes pour motiver qqun qui a quelques dizaines d'euros près pourrait s'en payer une neuve enfin c'est ce que j'en pense. au mieux 400 dirais je
que viva Mark Knopfler
KeiLeBrave
ouai disons 400, mais pour augmenter le prix d'une gratte ya vraiment que les micro qui peuvent le faire, le reste compte moins aux yeux de l'acheteur. Enfin c'est ce que je pense.
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Newsquier
Exact car le refrettage est plus considéré comme un entretien, voire une réparation, qu'une amélioration.
Tu vendras ta voiture plus chère si tu as monté des jantes en alus mais tu ne la vendras pas plus chère parce que le moteur vient d'être réglé. C'est normal de régler une voiture pour qu'elle fonctionne correctement et elle doit fonctionner correctement pour pouvoir être vendue.
En deux mots, ta Strat avec des frettes mortes aurait été invendable, ou alors pour un prix dérisoire. Maintenant, elle redevient vendable à son prix normal, c'est à dire environ 350 euros. CQFD.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur guitare électrique...