Combien vendre ma guitare?

• Publié par
    KimJi
    le
Bonjour,
J'aimerais vendre ma guitare électrique, une vantage qui doit avoir 5, 6 ans (peut-être plus), avec un super son, dont j'étais super fière !! J'ai aussi une acoustique avec laquelle je joue largement plus souvent, conclusion mon électrique reste posé à côté de l'empli =. C'est l'une des raisons qui me pousse à la vendre en plus du fait qu'il faut que je me fasse de l'argent...
J'ai déjà 3, 4 personnes qui veulent ma l'acheter, mon problème, on m'a offerte cette guitare électrique alors j'ai absolument aucune idée de combien elle a coûtée (à part ce que j'ai pu en voir sur le net). J'aimerais savoir combien vous pensez qu'elle vaut??
Photo:
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
entre 50 et 80€

j'en ai refait une y a pas tres longtemps... de la petite pelle bas de gamme plutot potable !
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    KimJi
    le
hmm... comme je l'ai dit on me l'a offerte, je sais pas trop depuis combien de temps le mec l'avait...

"bas de gamme plutot potable" éh! j'y tien à cet guitare...
50 et 80 hmm... j'avoue que j'aurais penser plus mais bon...

Merci pour vos réponses ^^
John_Mac_Rigole
Salut,
A ma connaissance, il s'agit d'une Vantage 118T.

Ca vaut effectivement moins de 100 euros, pour la simple raison que ça ne sonne pas. C'est du contre-plaqué et les micros ne valent strictement rien.

J'en ai eu une que j'ai commencé a retaper. A la fin, je l'ai jetée à la poubelle. Mauvaise expérience pour moi. Je n'aime pas acheter pour jeter, mais là, c'était au dessus de mes forces. Diapason à la con, etc...

Je ne recommencerai pas ce genre de connerie. Pour bricoler, le minimum, c'est de prendre une vraie réplique de strat, télé ou LP. Prendre un truc hybride pour bricoler, c'est suicidaire.

J'irais même plus loin, par rapport à ce que tu décris dans ton post : "Elle est délaissée". Je suis sûr que si tu avais une guitare de meilleure qualité, tu ne la délaisserais pas...

My 2 cents.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
C'est bizarre, on dirait de l'indonésien de chez Cort.
C'est marqué où elle est fabriquée, ta gratte, Kim?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • Publié par
    KimJi
    le
"Elle est délaissée" Oui c'est exactement ça, par contre j'aurais jamais pensée que c'était de la mauvaise qualité, de là à la jetée... enfin ayant comme la plupart des guitaristes apprise toute seules, j'avoue qu'à part gratter j'y connait pas grand chose.
Comme ça j'ai au moins un petite idée de combien elle vaut. Merci
  • Publié par
    KimJi
    le
Made in Korea ^^
dark lapinou
ca doit être corée du nord alors huhuhu ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    KimJi
    le
=__=" j'suis pas sur que les nord coréen exporte des guitares...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Kim, le plus important, pour cette guitare, c'est qu'elle n'a pas été mauvaise à tes yeux... ni à tes oreilles. On garde toujours un bon souvenir de sa première guitare, c'est sentimental.
Elle a sans doute beaucoup plus de 5 ou 6 ans. A la limite son numéro de série (si elle en a un) peut nous le dire.
Mais c'est vrai que le prix de vente moyen est entre 50 et 80 Euros, et ça risque de mettre du temps à partir.
Bon courage et bonne vente si tu t'en sépares !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
comme je disais plus haut j'en ai refait une y a pas tres longtemps...

Le corps est en bois.. pas du CP mais du basswood...
la fabrication est typique fin 80's/debut 90's (idem Aria Pro II, Fenix, Ibanez bas de gamme genre RG350, etc...)

Le manche est potable, avec un bon réglage et une légère plani je suis arrivé à un truc parfaitement jouable.

Comme toutes les pelles bas de gamme (de cette époque ou d'aujourd'hui ) les micros sont juste bons pour la poubelle !
Mais ils font leur boulot sans gros défauts (pas de microphonies comme certaines merdes chinoises)

C'est une gratte pour le biloutage sauvage ça

la guitare c'est de la merde !
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Super boulot 10:15
C'est quoi les nouveaux micros?

Tu lui refais sa gratte comme celà, à Kim, je suis sûr qu'elle se remet de suite à l'électrique

Invité
Si c'est ta première gratte, que tu y es attaché sentimentalement et que tu n'as pas besoin d'argent, garde la !

En ce moment sur guitare électrique...