Combinaison guitare/micros bonne?

merepta
  • Publié par
    merepta
    le
bonjour à tous, j'ai comme mon profil le montre une epiphone snakepit, la chance m'a souri car elle est de bonne qualité et à 0 défault de finition, maintenant, les micros... arf, ce n'est pas de super micros, et sachant que l'electronique et magnifiquement reussite (à mon étonnement) je souhaite les changer! J'aurais aimé avoir des EMG mais pas les 81/85, sacrilège! j'aurais donc voulu savoir si le mélange EMG57 et EMG66 etait bon, merci!
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ton électronique faudra la changer si tu mets de EMG et plus de 300 Euros la modif pour une Epiphone moyenne tu es sur de ton coup là?
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
bah c'est ma les paul j'ai pas envie d'en changer, j'aime pas les esp ou tout ça, je dépenserais pas dans une gibson et elle a un manche (raté je suppose) très particulier car il est un peu plus fin que les modeles les paul de base, après les micros ça va c'est pas ça, mais la défonce me dérange.. je préfèrerais un modèle passif finalement oui :/ tu me conseillerais quoi? Et même si elle est moyenne, je préfère l'utiliser que d'utiliser une ltd ou une prs se, ou toute guitare voulant "ressembler" à une les paul
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu as déja une gratte qui veut ressembler à un LP mais a savoir tu as des idées précises du son que tu recherche?
Un simple EQ efficace est souvent plus utile qu'un changement de micros et moins couteux.
Parles nous un peu du matos que tu utilise ampli etc...
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
blackstar HT5R, et le son... judas priest, megadeth (mais j'ai pas mal de guitares au final, je pense en avoir une meilleure que d'autre)
fredyshred
si ça vaut le coup de changer de micros ; le changement de micro est toujours intéressant car apporte toujours un plus.

maintenant, le kit emg 57/66 c'est fait pour sonner comme des PAF .. Donc pourquoi ne pas choisir directement un paf ? Ca t'évite de changer toute l'électronique du coup (deux soudures à faire du coup)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
alors des dimarzio super disto ça irait bien dessus?

En ce moment sur guitare électrique...