Commencer apres la basse. dur dur, les cordes sont trop pres

upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
comment, faire,
je commence la guitare apres presque 1 an de basse, et mes ataques au mediators sautent des cordes, j'ai limpression que mes dois son trop gros, ils etoufent les cordes.

Surtout dans les tempo rapides
TT ce qui commence doit finir
musical.box
Bon je vais y aller d'un p'tit message histoire de...
Moi j'ai commencé la guitare après plusieurs années de Pipo à l'école et tout comme toi mes attaques au médiator sautait des cordes...
Pardonnes la comparaison mais ce que je veux dire c'est que la pratique de la basse ne prépare pas particulierement à la guitare. certes les 2 ont des cordes et une forme similaire mais on n'est dans des apprentissages assez différents...
En fait dit toi que tu pars du début...et là c'est normale que tu sautes des cordes...
Mais a lire d'autres post y parait que y-en a, après un an, il save déjà joué des tablatures de virtuoses (post mythomane)
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
moi jai le meme problemme, mais c'est linverse je fai guitare => basse...
Error404
wasio44> Bizarre, moi j'ai trouvé que l'apprentissage de la guitare facilitait celui de la basse (pour les bases seulement bien sur)
musical.box
Oui il favorise surement la connaissance du manche et du placement des notes mais c'est tout...
Je suis capable de faire des lignes de basses "banales" parce que je connais les cases mais joue avec un vrai bassiste qui connait les techniques de basses (genre un doigt main droite par corde, tapping, slapping...) et tu verras vite que c'est pas du tout le meme apprentissage et qu'il fait autre chose que faire La La sur le boum boum de la grosse caisse
upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
rassurez vous lapprentissage de la basse favorise carement celui de la guitare, mais abitue a des cordes grosses et ecartees, je mi pert un peu quan je commence a accelerer.
TT ce qui commence doit finir

En ce moment sur guitare électrique...