Comment améliorer mon son ?

Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nadja_
    le
Bonjour à tous

Mon problème est le suivant : je cherche à améliorer mon son mais je ne sais pas, compte tenu de mes exigences, ma situation et mon niveau, vers quelle solution me tourner.
Je vis dans un appartement avec ma copine, c’est un studio une pièce, et de ce fait je peux rarement jouer avec l’ampli.
Donc je joue généralement au casque (DT 770 Pro) avec mon Digitech RP 500.
Je ne suis vraiment pas satisfait du son qui en ressort, et j’aimerai bien changer ça. Je ne parle même pas du son quand j’enregistre.
Du coup mes besoins sont les suivants :
Je veux un dispositif qui me permette de jouer au casque et de m’enregistrer sur mon PC.

Mon budget est d’environ 600-700 euros.

J’ai donc d’abord pensé à la modélisation. et notamment au Hélix Line 6 (le moins cher) . L’autre problème, si l’on puis dire, c’est que je n’ai pas besoins excessifs en multi effets. Très franchement, outre les simulations damplis , j’ai juste besoin d’une disto et d’une reverb, très éventuellement d’un délay, d’un chorus ou d’une wah. Je ne sais pas s’il est nécessaire d’investir tant de ressource dans un mécanisme aussi riche en effet pour n’en utiliser que deux.
J’ai aussi pensé à la carte son externe, et un logiciel d’ampli, avec éventuellement des pédales d’effet. Mais je ne sais pas du tout dans quoi investir

Que me conseillez vous donc ?
merci
oui.
slash78
  • Publié par
    slash78
    le
Salut ,

Pour moi, Yamaha THR, ç est vraiment le top en appart.
Pour l hélix, ç est hors budget sachant qu il te faudra des enceintes de monitoring de qualité, mais l'Idee est bonne .
Sinon regardes du côté pc Avec AmpliTube, bias fx et autres, il y a de très bonnes choses de ce côté.
SDMF
Nadja_
  • Publié par
    Nadja_
    le
Le problème du Yamaha, c’est que j’ai deja un Digitech qui aura je pense un son équivalent :-/

Les logiciels amplis ça passe bien ?
oui.
BunkerXav
Et pourquoi pas un préamp Two Notes et un Torpedo CAB?
Je réflèchis à une solution de qualité pour jouer au casque et à priori c'est du bon matériel.
Nadja_
  • Publié par
    Nadja_
    le
je me permets de piper
oui.

En ce moment sur guitare...