Comment augmenter le sustain???

Salut à vous,
voilà le titre dit déjà tout, comment augmenter le sustain (luthier , comp etc...)
je possède une LBCS4 CUSTOM77 et passé la case 13 ou dans les alentours , lorsque je fais un bend es notes se perdent jusqu'à mourrir (sniff)
donc si vous pouvez me conseiller quoi que se soit qui serait suceptible de m'aider je suis preneur ,
merci d'avance
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 04 Mar 2011, 22:19
ce que tu décris ressemble à un dead spot. en gros une note qui meurt d'un coup. c'est dû aux frettes. si c'est ca, direction luthier pour régler ca!
joeydeedeemarky
Attila1111 a écrit :
Salut à vous,
voilà le titre dit déjà tout, comment augmenter le sustain (luthier , comp etc...)
je possède une LBCS4 CUSTOM77 et passé la case 13 ou dans les alentours , lorsque je fais un bend es notes se perdent jusqu'à mourrir (sniff)
donc si vous pouvez me conseiller quoi que se soit qui serait suceptible de m'aider je suis preneur ,
merci d'avance

t'as certainement des mauvais réglages
au pire ,une planif
pask30620
Un changement de tirant (plus fort) et un réglage (a cause du changement de tirant) peu améliorer les choses.
Kain_TGC
Tu peux aussi baisser tes micros de quelques millimètres, le champ magnétique atténuera sensiblement moins la vibration des cordes. Au passage tu y perds en gnaque/puissance, mais tu y gagnes aussi en sustain/dynamique. A toi de trouver le meilleur compromis
melodymaker
Air64 a écrit :
ce que tu décris ressemble à un dead spot. en gros une note qui meurt d'un coup. c'est dû aux frettes. si c'est ca, direction luthier pour régler ca!

Faut pas raconter n'importe quoi, un dead dpot n'est pas lié au frettes, mais à la résonance des bois.

il est possible que ce soit un pb de frettes, dans ce cas il doit entendre que la corde frise, si ça ne frise pas du tout, et que la note disparait, il se peut que ce soit un dead spot, si c'est vraiment le cas, il n'y a rien à faire.
joeydeedeemarky
melodymaker a écrit :
Air64 a écrit :

Faut pas raconter n'importe quoi, un dead dpot n'est pas lié au frettes, mais à la résonance des bois.

il est possible que ce soit un pb de frettes, dans ce cas il doit entendre que la corde frise, si ça ne frise pas du tout, et que la note disparait, il se peut que ce soit un dead spot, si c'est vraiment le cas, il n'y a rien à faire.

oui tu as raison!
c'est une notion d' harmoniques qui s'annulent et toutes les guitares en ont ,peu ou prou....
il faut aussi avoir la feuille pour l'entendre
la sa semble être une action exagérément basse ....
levautour
Kain_TGC a écrit :
Tu peux aussi baisser tes micros de quelques millimètres, le champ magnétique atténuera sensiblement moins la vibration des cordes. Au passage tu y perds en gnaque/puissance, mais tu y gagnes aussi en sustain/dynamique. A toi de trouver le meilleur compromis

au mm près y a de sacrées nuances sur les micros si il les baisse de quelques mm il aura 1/10 de sustain en plus pour plus aucune harmonique ni crunch...
et avec des humbuckers cette histoire de magnétisme est assez limitée. C'est vraiment plus avec les simples que ça agit fort.

ça peut être un problème de réglage du type manche creusé qui rend l'action trop basse après la case 12 et nuit à la bonne planéité de cette partie du manche.

Sinon luthier ils sont là pour ça

En ce moment sur guitare électrique...