Comment avoir le même son que...

• Publié par
    shurtix
    le
Takayoshi Ohmura. Si vous ne connaissez pas, je vous invite dés à présent de parcourir l'outil youtube afin de découvrir ce guitariste hors du commun.

Le son dont je parle est celui de cette vidéo, une musique composé par ohmura mais introuvable nulle part ailleurs. Dans cette musique, pas de shred, du feeling uniquement (mais quel feeling!).
Bref, je sais que le guitariste utilise la pédale de disto Sobbat DB-1 (pédale handmade japonaise) mais le son à quand meme quelque chose de particulier... Strat et micro simple (ESP pour lui, mais c'est la même), ultra réactif au toucher et a l'attaque... l'ampli y est peut etre aussi pour quelque chose, surement marshall ?

Dites moi ce que vous en pensez, si vous connaissez des pédales et/ou ampli qui peuvent reproduire ce son. Merci d'avance !

• Publié par
    shurtix
    le
:up: personne n'a une petite idée de comment avoir un son si cristallin ?
Mr Scrogneugneu
On dirait une OD type TS avec un octaver. Une version plus OD que fuzz d'un octave fuzz, mais avec très peu d'octave.
Peut-être qu'il utilise une autre bidouille, genre mélanger un signal clair au signal saturé, sorte de blend, je ne sais pas. Mais le côté réactif, ça vient sûrement de son toucher, à condition que le son garde une bonne dynamique.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
fredyshred
Tu sais il a joué sur pas mal d'amplis.. Il a eu du JCM Kerry King, du Powerball... Récemment il a essayé du Bogner et du Matchless et quelques Plexi... Et son board a changé lui aussi... Du strymon, un EP booster, une ISP decimator.. Mais voilà, il a de très bonne guitares, et un sacré touché
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
slash78
  • Publié par
    slash78
    le
Plexi ? Plexi like , on y retrouve des similitudes dans le son .
SDMF
  • Publié par
    shurtix
    le
Je suis tombé sur une vidéo youtube d'un marshall plexi ... exactement le même son, ça m'a sauté aux oreilles! Je crois que je vais aller tester quelques Marshall dans un mag de musique demain pour voir ce que ça peut donner!

En ce moment sur guitare électrique...