Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment avoir le son green day ?

Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 27 May 14, 10:28
C'est bien connu, BJA joue sur une guitare à 98 € et un ampli à 38 €. Mais son son provient uniquement de ses doigts.

Trêve de plaisanteries, je pense que la seule chose que tu peux faire est de jouer un peu sur le gain et le volume pour avoir un son saturé, mais ça n'ira pas plus loin.

Ta Les Paul doit a priori avoir un bouton de volume et un de tonalité (qui rend le son plus sourd ou plus brillant).
gamgames
Samu15 a écrit :
C'est bien connu, BJA joue sur une guitare à 98 € et un ampli à 38 €. Mais son son provient uniquement de ses doigts.

Trêve de plaisanteries, je pense que la seule chose que tu peux faire est de jouer un peu sur le gain et le volume pour avoir un son saturé, mais ça n'ira pas plus loin.

Ta Les Paul doit a priori avoir un bouton de volume et un de tonalité (qui rend le son plus sourd ou plus brillant).

merci
Ben.oît
Quartz a écrit :
Heureusement, pour les flemards comme moi, il existe ça pour avoir le son Green Day période Dookie

Plus besoin de régler son ampli



Es könnte auch anders sein
K.Oppenheimer
salut,

Je connais pas ce modèle d'Epiphone, mais si le micro chevalet est correct, et que la guitare est juste, elle doit pouvoir faire le boulot ... avec un ampli convenable.

Par contre ton ampli est bien pour "travailler", selon tes goûts tu peux y trouver un son qui te convient, mais pour chercher à sonner "à la façon de.."
il va être léger ......

Sans parler d'avoir vraiment le même son à l'identique, tu parviendras à avoir plus facilement un son dans le même esprit avec un ampli un peu plus sérieux.
Là, tu feras tes recherches en fonction de ton budget, de tes contraintes de jeu etc car il y a pas mal de solution du petit lampe type marshall DSL ou un HT de chez blackstar.. avec de la modulation pratique pour le jeu à faible volume en chambre comme un yamaha THR10 II.. jusqu'à choper un bon vieux marshall super lead avec un 4X12.

L'idée de la pédale de disto.. à essayer peut-être, perso, sur un ampli de cette gamme je crois pas trop au miracle même avec une pédale qui coûte 4 fois le prix de l'ampli, mais je peux me tromper car je n'ai jamais testé une telle config... mais dans ta situation, je préfèrerais économiser pour passer mon budget à 300 / 400 euros et acheter un meilleur ampli, plutôt que de mettre 200 euros dans une pédale à brancher en façade d'un HB à 50 euros.

En attendant, le mieux et de faire tes tests par toi même pour trouver les réglages qui te conviennent le mieux avec ton matos actuel, tu ne prend aucun risque à tourner les potards de ton ampli et de ta guitare afin de découvrir comment ils influent sur la sonorité.
Ben.oît
K.Oppenheimer a écrit :
...



Il y a 6 ans
Es könnte auch anders sein
corto30
Greenday not dead
Nutrisco et Extinguo
K.Oppenheimer
Ben.oît a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :
...



Il y a 6 ans


Merde.. j'avais pas vu que c'était un déterrage
Quartz
Désolé pour le déterrage, je savais pas où parler de la pédale MXR et j'ai trouvé ce topic...
En tout cas, les informations pourront toujours servir pour d'autres guitaristes à la recherche de ce son.

PS : faut pas déterrer ici ? Faut mieux recréer un nouveau topic ?
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Ben.oît
Sois pas désolé. Je te chambrais.
Tu fais comme tu veux pour le sujet : en créer un ou te greffer à de l’existant.
Es könnte auch anders sein
klakosaure
Je fais mon troll mais greenday c'est pas un sh4 aussi ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Nydrin
Quartz a écrit :
Désolé pour le déterrage, je savais pas où parler de la pédale MXR et j'ai trouvé ce topic...
En tout cas, les informations pourront toujours servir pour d'autres guitaristes à la recherche de ce son.

PS : faut pas déterrer ici ? Faut mieux recréer un nouveau topic ?


Ou faire simplement une recherche car déjà présentée il y a 2 ans ?

-> https://www.guitariste.com/for(...).html

Sans rancune

En ce moment sur guitare...