j'ai un projet Guitare / Chant, on a commencé à faire quelque compos, et le problème majeur qui se pose à moi est celui du son pour l'instant.
J'aimerais un son à la Queens of the stone age, ou à la Kyuss. J'ai une Yamaha AES 720 Like LesPaul avec deux Dimarzio, donc je pense que ca peut aller de ce côté, mais le problème reste l'ampli. Je vais bientôt changer, surement pour un Classic 30 Peavey, avec une pédale de disto, mais je sais pas si ça pourrait convenir.
Pour ceux qui ne voient pas trop, un son stone rock est un son avec pas mal de grave, un peu crade, genre garage rock...
Donc est-ce que vous avez des suggestions .. car je sais pas où trouver ce genre d'info.
Ah enfin un fan de Kyuss et des Q.O.T.S.A, je vois ce que tu veux aussi, ce son craché de Homme. Deja joue avec tes micros manches je crois que c'est mieux.
Homme jouait avec un ampli basse la plupart du temps avec Kyuss avec une Matchless Hotbox. Pour la disto, la sienne c'est la SD-1 de Boss qu'il conjugue parfois avec les pédales suivantes: une SIB! Echodrive, une Fulltone Ultimate Octave et Clyde Wah, une pedale de volume Ernie Ball, une Lovetone Meatball ou une Maestro phaser.
Et si tu n'as pas tout ce matos, ce qui est probable , moi pour jouer Little Sister (même sur mon pti transistor 15W), je mets aucun treble, aucun medium ou un tout piti peu, à fond les basses, pas de reverb et la disto presque a fond. Je mets la tonalité sur zéro sur ma gratte, le volume gratte à fond, et si tu as des humbuckers, c'est encore mieux !
ESP User
Lag User
Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Bon tout d'abord, pas question de m'acheter tout le matos de Josh, pas que ça me dérangerait ... Et puis je ne recherche pas le même son que lui, car je joue sans bassiste.
Ensuite le coup de supprimer tous les trebles et tous les medium, je crois que ça ne marche que dans la piaule à bas volume ^^ et encore.
En tout cas, je voulais me prendre la Jekyll & Hyde II Visual Sound, mais je vais peut-être me pencher sur la Proco Rat ! Peut-être même la deuce tone, mais je sais pas ce qu'elle vaut.
...Une petite observation de ma part...pour un son STONER bien gras,j'utilise beaucoup les potentiomètres et le sélecteur micros de la GUITARE....Sur micro pont,tu peut faire des test avec le "tone" sur la guitare pour assombrir le son...mais si l'une de tes références est KYUSS,j'ai l'impression que la guitare est en position 2 micros double en même temps et aussi micro manche seul.Parcontre,avec ce "set-up"des micros,il faut quand même garder les mids de l'ampli et la pédale si on veut avoir une bonne définition...avec une grosse disto,ça donne des résultats très baveux,très...Kyuss.