Comment baisser le niveau des corde sur un floyd

hi all,
voila alors j'espere avoir été explicite dans le titre de mon sujet tout d'abord.
donc voila en fait je viens de changer mes cordes pour la premiere fois sur ma jackson DKMG et je n'aipas eu de probleme pour les changer bref
avant mes cordes étaient plus basses et c'etait trés confortable pour jouer solo etc
mais mes cordes sont remontés et ca devient dur à jouer la meme si je mi habitué c'est chiant
alors je voulais savoir si yavait un truc à faire pour baisser le niveau des corde sur le floyd.
voila je vous remercie
Doc Loco
Si tes cordes sont plus hautes après le changement de cordes, c'est que tu as changé de tirant et que ton Floyd est plus incliné vers l'avant (sinon, en gardant le même tirant, il n'y a aucune raison pour que tes cordes soient plus hautes qu'avant). Tu dois donc agir sur les ressorts du Floyd, à l'arrière de la gratte, et les tendre un peu (les ressorts s'attachent sur une petite plaque métallique qui se visse dans le bois avec deux vis, ce sont celle-là que tu dois visser un peu).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ah ouai d'accord merci je vai aller voir ca
merci dc'avoir répondu
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Eternel(s) problème(s) des Floyds.....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
SuckMyKiss
moi j'ai le meme probleme mais c'est un vibrato de base et j'ai l'impression que mes vis a l'arriere je ne peux pas les visser plus pourtant on voit bien que le chevalet est penché vers l'avant

edit:le probleme est reglé
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
beyssac a écrit :
Eternel(s) problème(s) des Floyds.....

Son problème ne venait pas du fait que c'est un Floyd: il aurait eu le même avec un "bête" vibrato Fender vintage. Le Floyd est un outil bien pratique et simple à utiliser et régler ... pour peu qu'on réfléchisse deux secondes avant de baisser les bras.

chilipepz1 a écrit :
moi j'ai le meme probleme mais c'est un vibrato de base et j'ai l'impression que mes vis a l'arriere je ne peux pas les visser plus pourtant on voit bien que le chevalet est penché vers l'avant

Dans ce cas, il suffit d'ajouter deux ressorts aux trois déjà en place.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...