Comment choisir???

Bonjour tout le monde
j'ai un gros probleme ki est deja arivé a tt le monde bien sur : c ce fameux moment ou l'on cherche une guitare mais on ne sai pa koi prendre.
En fait je joue de tous styles differents en allant de metalica a bob dylan.Mais javoue cependant ke les 3/4 du temps je joue en saturé et jaime bien joué des morcaux de metal avec un pur trash et du blues avec le son Stevie Ray Vaughan. DOnc je vous en suppli aidez moi je ne sai pa koi prendre mais vraiment pa du tt et sa me rend dingue de voir tous les modeles kon propose.Je compte mettre entre 500 et 700€ Max .
MERCI DE ME REPONDRE SI POSSIBLE
ciao
joublié de dire aussi je cherche une guitare ayant un mache tres fin , 24 cases si possibles adaptée aux solos et un manche optimisé pour les techniques style tapping aller-retour et sweeping.
Ben.oît
Whaou tu viens de donner la définition d'Ibanez!!!

Une RG serait, me semble-t-il, l'idéal pour de la polyvalence et un gros son si le besoin s'en fait sentir.

Avec une RG 470 et de nouveaux micros je joue pas mal de trucs très bourin et pas mal de truc très blues. (ndlr : Evo + Blue Velvet)
Es könnte auch anders sein
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
Ben.oît a écrit :
Whaou tu viens de donner la définition d'Ibanez!!!

Une RG serait, me semble-t-il, l'idéal pour de la polyvalence et un gros son si le besoin s'en fait sentir.

Avec une RG 470 et de nouveaux micros je joue pas mal de trucs très bourin et pas mal de truc très blues. (ndlr : Evo + Blue Velvet)

+1 !
alexzorro
A ba oui, la j ai moi aussi immédiatement pensé a une Ibz RG.
M enfin c'est peut etre quand meme un peu "musclé" pour jouer du Bob Dylan.

Bon enfin la, je cherche quand meme la ptite bebete, on a pas encore inventé la polyvalence absolue!!

En plus c est un modele courant, qui se revend bien...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Ben.oît
Avec mon blue velvet entre mes Evo pour du Hendrix y a pas de souci, pour du DireStraits ça passe bien et pour du Pink Floyd idem...

Tout dépend après de tes micros. Mais à la base, un manche fin, 24 cases, polyvalence : Ibanez RG
Selon la finance et ton attrait ou non vers l'occase tu peux te chopper un bon truc.

Bon allez, une autre qu'Ibanez: La Lag AK 200. Mais alors je ne l'ai jamais essayée.
Le mal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le mal
    le
Ben.oît a écrit :
Avec mon blue velvet entre mes Evo pour du Hendrix y a pas de souci, pour du DireStraits ça passe bien et pour du Pink Floyd idem...

Tout dépend après de tes micros. Mais à la base, un manche fin, 24 cases, polyvalence : Ibanez RG
Selon la finance et ton attrait ou non vers l'occase tu peux te chopper un bon truc.

Bon allez, une autre qu'Ibanez: La Lag AK 200. Mais alors je ne l'ai jamais essayée.

La serie AK je suis pas persuadé de sa polyvalence
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
nikoguitars
Niko Malmsteen a écrit :
Bonjour tout le monde
j'ai un gros probleme ki est deja arivé a tt le monde bien sur : c ce fameux moment ou l'on cherche une guitare mais on ne sai pa koi prendre.
En fait je joue de tous styles differents en allant de metalica a bob dylan.Mais javoue cependant ke les 3/4 du temps je joue en saturé et jaime bien joué des morcaux de metal avec un pur trash et du blues avec le son Stevie Ray Vaughan. DOnc je vous en suppli aidez moi je ne sai pa koi prendre mais vraiment pa du tt et sa me rend dingue de voir tous les modeles kon propose.Je compte mettre entre 500 et 700€ Max .
MERCI DE ME REPONDRE SI POSSIBLE
ciao

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles.
FeelingIrie
Et pourquoi pas une petite Stratocaster Mex ?
J'avous pour de la musique très saturée ce n'est pas l'idéal, mais tu ne trouvera pas plus polyvalant
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Alexxxx
Citation:
J'avous pour de la musique très saturée ce n'est pas l'idéal

Marduk joue sur Strat je crois , et qu'on ne vienne pas dire que malmsteen fait du bluegrass et que Cobain avait une disto de merde

Ben.oît
Boarhhh l'AK 200 avec une config HSH elle doit être polyvalente...( Faut voir les micros je ne les connais pas)

Une strat en Hss alors pour avoir du son épais...

Sinon en voici une qui a pas l'air mal : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...