Comment enlever les bruits de fonds???

Salut, j'ai une Gibson Les Paul Studio dont je suis très content ainsi qu'un bon ampli tout lampes BULK Big Poppy.

L'ensemble me donne un très bon son disto bien rock, seulement voila j'ai une question. Comment font les guitaristes pro pour avoir un son nickel, j'veux dire par la un son disto sans bruits de fonds, larsen ou autres???

En ce moment je joue Wicked Game de Chris Izaak repris par HIM. Ben sur leur album le son est propre. Ben moi quand je joue le morceau, même en faisant attention à étouffer certaines cordes avec la main, j'obtiens un son avec bien plus de bruits de fonds...

J'ai commandé une pédale Boss NS-2 (noise suppressor), est-c'que ca va m'aider a obtenir un son plus propre?
Greg L.
En studio, t'as des cabines isolées de la majorité des parasites, le son est retravaillé, et il y a un paquet de machine pour triturer le son dans tous les sens ...

Pour se faire une idée du son d'un gratteux (et seulement du gratteux, et pas de l'ingé son et du producteur), rien ne vaut le live.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Toi perso t'as déjà utiliser une de ces pédales noise suppressor? Tu crois que ca va m'aider un peu?
Dekker
  • #4
  • Publié par
    Dekker
    le 09 Dec 03, 22:10
j'te reponds pas julien car ton ours il me fait peuuuuurrrr






Invité
La NS2, va supprimer le bruit quand tu ne joueras pas. De ce côté là, ça sera utile. Si tu as des parasites quand tu joues : éloigne toi un peu de ton ampli, évites les écrans et les néons. Fais bien attention que ton ampli est bien branché sur une prise reliée à la terre et que ta guitare est correctement câblée. Il faut aussi de bons jacks, de très bons jacks, partout.
Fais gaffes ou passe ton jack aussi d'ailleurs. S'il passe près de sources magnétiques, tu perds du signal.
satchlive
Alors un son nickel chez les pros y'a un secret:

- Les grattes qu'ils ont ne sont pas la même que la tienne car elles sont customisées de chez customisées au niveau micros notament
Ex: Ron Thal avec sa guitare EmmenThal. Essaye de faire sonner cette planche sans les micros que DM a fait spécialement pour lui c'est IMPOSSIBLE!!

- Les effets sont des effets sur Rack 17" avec 25 racks avec chacun son truc. Ce ne sont pas le genre à prendre un GT6 avec tout dedans, nan nan. En + certains racks sont construits "sur mesure" par exemple par Bob Bradshaw. Et des gens comme Steve Vaï vont juste qu'à avoir 7 unités 17" rien que pour la reverb!!!!

- Les amplis ils sont souvent du trés trés haut de gamme retouchés quand c'est pas carrément là aussi fait sur mesure.
Ex: RIVERA pour Steve Lukather il y a 5/6 ans

- Ne parlons pas de l'enregistremant studio où là il y a des consoles numériques qui à partir d'un son de Jim Harley te sortent grâce à l'ordi un son super disto de la mort qui tue et des sons clairs et cristallins qui "déchirent sa race", le tout pris dans des cabines insonorisées etc etc....

- Enfin ils ont des doigts spéciaux que juste eux ont ces enfoir...

Si tu veux voir un chti pneu à quoi ça peut bien ressembler tout ça, va sur http://www.stevelukather.net cherche dans les photos et tu verras le genre de "matos de base" qu'il prend pour taper le boeuf avec des potes dans un petit club californien. Toi avec le même matos, tu fais une tournée mondiale pendant 10 ans!!!

Alors rassure toi, si t'arrive pas à avoir, exactement, exactement le même son, on ne t'en voudras pas promis

Ceci dit, c'est vrai qu'avec une Noise Gate, du blindage partout et en évitant les sources électromagnétiques ça ne peut qu'être meilleur
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Taliesin
Je vais lancer un debat la, mais quand tu vois que Petrucci et Lukather jouent avec des frigos et que Patrick Rondat et Mattias Eklundh jouent juste avec des tetes pour la meme qualite de son , je pense qu'il faut relativiser au niveau du matos ...
Tu retires 90% des parasites avec un bon blindage, de bons cables etc comme l'a explique stinkkfoot et les 10% qui restent par des frigos ... Apres faut voir si y'a pas un portable d'allumer dans le coin, un potar de volume qui a pris l'humidite ...
A+
Invité
Si malgré tout il te reste du bruit. Voici comment je procède dans Sound Forge. Ouvrir le fichier son en ayant eu soin de garder un peu de bruit parasite en début de prise. Selectionner ce bruit et utiliser l'effet Noise reduction, selectionner "capture noiseprint" et lancer la preview. Le plug va analyser la portion choisie et va réduire le bruit de fond. "Capture noiseprint" permet au plug de repérer les fréquences concernées par ce bruit. Faire ok et selectionner la totalité du fichier et appliquer le même plug sans changer les paramètres. C'est peut-être pas comme ça que pratiquent les pros mais ça donne des résultats corrects. De toute façon, ça ne fera pas de miracles sur une prise avec trop de bruit. Il faut d'abord et avant tout une prise la plus propre possible.
pika6662003
le noise gate,et un limiteur de bruit,qui permet de jouer ,avec un haut niveau!!ont le trouve,ds au moins tout les racks,ou pedaliers,et je crois,qu!il existe unitairement!
24CAPRICES

En ce moment sur guitare électrique...