COMMENT ENREGISTRER CONVENABLEMENT UNE GUITARE D'UN AMPLIS A

• Publié par
    coomya
    le
bonjour a tous,

je désire avoir des renseignements pour enregistrer ma guitare convenablement d'un ampli à une console de mixage, l'orsque je m'enregistre j'ai un son trés moche
voici les branchements que je fait :
j'utilise la sortie ampli guitare( amplis Laney HCM65R) : FX SEND que je branche sur une piste de la console, depuis la console je ressort sur REC OUT que je branche sur l' ampli du lecteur cassette
J aimerai savoir comment faire pour avoir un bon son

merci !!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Euh...

Pour enregistrer, il faut utiliser la sortie "DIRECT OUT".

FX SEND et FX OUT c'est pour la boucle d'effet, rien à voir avec l'enregistrement.
  • Publié par
    Invité
    le
skate.tmx a écrit :
Un bon micro au niveau de l'ampli qui rentre dans la console, c'est pas plus facile ?
Ben faut avoir un bon micro déja.
Sinon brancher d'un côté ou de l'autre c'est pas plus compliqué.
Faut surtout rancher là où il faut : DIRECT OUT.
Tightrope
skate.tmx a écrit :
Un bon micro au niveau de l'ampli qui rentre dans la console, c'est pas plus facile ?

Ben c'est un métier quand même...C'est comme coiffeur, je vois nombre de gens qui me disent "Ha! Je ne vais plus chez le coiffeur c'est ma femme qui me les coupe"...Ha ouais ben ça se voit.

Pour la sortie direct to console voir si ton ampli possède une simulation de HP ou bien prévoir une DI faisant office de simulateur de HP. C'est généralement la dynamique du HP qui manque dans ce genre de branchement.
Penser à mettre une signature.
georgius
skate.tmx a écrit :

Il n'y a pas mieux, un micro bien positionné devant l'ampli, il n'y a que comme ça que tu peux restituer le son original, et tous les sons, disto etc.
Merde tu n'as pas de micro c'est vrai, voyons voir ? Tu as bien un appareil enregistreur ? genre minidisc un truc avec micro cravatte et sortie casque ?
Alors voila la démarche à suivre. Tu mets donc le petit micro devant l'ampli de ta guitare à une distance raisonnable, tu enfonces les touches rec et pause de ton petit enregisteur, tu règles le niveau de saturation si il ne se fait pas automatiquement, par la sortie casque tu relies ce bordel qui va te servir de préampli à l'enregistreur principal, ça marche très bien, je peux te l'assurer.
Maintenant j'espère avoir été (comme en hiver) clair
Ca doit aussi marcher avec un dictaphone .....

En ce moment sur guitare électrique...