Comment faire ce son?

Bonsoir! Je suis nouveau dans le monde de la guitare electrique ( de la guitare tout court) et aujourd'hui j'ai voulu apprendre un nouveau morceau, mais un petit quelque chose m'a bloqué: je n'arrivait pas à reproduire un son.

Je ne connais pas le terme pour désigner ce son mais je peut vous le décrire:

-c'est un son tres aigue et court

C'est le son au début de la musique :

Slave to substances - suicide silence

C'est quelque chose qui m'intéresse étend donne qu'il se trouve dans le majorité des musiques que je joue

Voila donc merci de votre future aide et bonne soirée !
Mr Nobody
Sans avoir écouté le morceau en question, je pense deviner que le terme que tu recherches est celui d'"harmonique artificielle". Tu trouveras un paquet de tutos sur le tube, c'est une manipulation assez difficile à choper au début, mais ça se bosse
D'accord je vais voir ca! Merci beaucoup
The Trout
Après écoute je penche plus pour des harmoniques naturelles, qui sont du coup, plus faciles à faire:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
audiok
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    audiok
    le
De ce que j'entends dans le morceau, ce sont des harmoniques toutes simples, c'est très facile à faire.
Mais bon tu peux travailler aussi les harmoniques artificielles car tu auras certainement l'occasion d'en jouer souvent aussi vu le type de zic
Mr Nobody
Ah oui, avec la vidéo c'est tout de suite plus évident !
Harmoniques naturelles donc pour le coup, en effet !
D'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Et ce matin apres avoir essayer j'avoue que c'est asser compliquer à faire ^^

Mais Mercii de toutes vos réponses!
phalaenopsis

Tiens, l'astuce du jour, quand tu sais pas comment un mec joue quelque chose, tu tapes "nom du morceau + cover" et tu espères qu'un type le joue correctement.

Sinon oui, harmoniques naturelles case 5, tu remontes simplement ton mediator comme si tu jouais un plan de sweep des aigues vers les graves, ou alors en jouant les cordes sur la tranche du mediator. D'ailleurs je pense que c'est ce qu'ils font, pour donner ce côté un peu crado. Gojira fait beaucoup ça par exempel !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur guitare électrique...