Comment faire la différence entre table massive / laminée?

autopilot
Salut,
J'ai acheté d'occasion il y a quelque temps une vieille Emperador AW41N (acoustique au format dreagnouth) et je suis incapable de savoir si la table est massive ou laminée.
Ca ne changeras rien concernant mon avis sur cette guitare (que j'adore) mais je serais curieux d'en savoir un peu plus sur elle.
Merci à vous.
  • Publié par
    Ceuva
    le 02 Sep 2008, 18:42
Bonjour.
Passe ton doigt sur l'interieur de la rosace. Si tu sens que le bois est bombé à cet endroit, c'est que ta table est massive. Si tu sens que c'est plat et sans vernis, ce n'est pas une table massive.
autopilot
Ceuva a écrit :
Bonjour.
Passe ton doigt sur l'interieur de la rosace. Si tu sens que le bois est bombé à cet endroit, c'est que ta table est massive. Si tu sens que c'est plat et sans vernis, ce n'est pas une table massive.

Quand tu dis à l'interieur de la rosace, tu veux dire sous la table ou sur la tranche de la rosace.
Si c'est sur la tranche, il y a du vernis mais pas sûr que ce soit bombé ou alors c'est très léger.
  • Publié par
    Ceuva
    le 02 Sep 2008, 19:04
Quand je dis l'interieur je veux dire la tranche.
Si ce n'est pas massif, sur la tranche tu vois comme quand tu regarde la tranche d'une planche en contreplaqué. Sinon, tu vois une planche homogène.
autopilot
Ca doit être du laminée alors car il y a une zone de bois sombre épaisse entre 2 autres plus clair et plus fines.

Merci pour ces infos rapides.
  • Publié par
    Ceuva
    le 02 Sep 2008, 19:10
Ca doit être laminée alors oui =)

Pour confirmation, passe dans un magasin de musique, le vendeur te le dira tu premier cout d'oeil.

De rien et bonne musique !
autopilot
En même temps ça ne m'etonne pas. C'est une guitare que j'avais acheté d'occas pour 50 Euros mais qui reste un vrai plaisir à jouer.
Bonne zic à toi aussi.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...