Comment faire sonner parfaitement un tapping

Syl20 B
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syl20 B
    le
ba voila salu a tous, comme dans letitre, jaimeré savoir comment faire bien rendre une partie en tapping

genre le solo de final product de nevermore pour ceu ki connaissent...

ou les solos de meshuggah..
bon certes je n'ai qu'une 6cordes... mais la n'est pas le probleme...

donc ma question est si c d'un point de vue technique ou il ya une technique precise qui rend un tapping bien propre ou c surtou niveau matos que ca leur donne un pur son???

jespere avoir été cler... jatten vos reponses...
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Je pense que tu le sais mais je le dit quand même. Utilise de preference la disto. Sinon ouais c'est une technique a adopter dans les doights. C'est pas tres dur, faut s'habituer
THE SANDMAN
tu donne une impulsion vers le bas sur la corde
Syl20 B
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syl20 B
    le
wi jimagine que c surtou moi kié du mal mai bon par exemple; quand je toi faire un tapping sur une note ( par exempl 11 sur la 2e corde aigue, el sonne a vide apré... et je peu pa empecher ca??)

sinan fo ptet etouffer aussi les cordes??
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
fender_Niels
vas y au feeling essaye de tester la technique avec laquel tu est la plus a laise et celle avec laquel tu fait sonner ton tapping le mieux

c'est ce que jai fait je suis toujours pas un pro du tapping mais sa sonne ^^

allez bonne chance
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
le plus dur est d'étouffer les autres cordes pour éviter que leur résonnance ne se superpose et brouille ton plan en tapping. En gros, tu dois muter toutes les autres cordes que celle jouée. généralement les cordes graves sont étouffées par la paume de la main droite si to plan est dans les cordes aigues; les cordes aigues sont étouffées par la main gauche si ton plan est dans les cordes graves.
fifdefif
etre carré
c'est con mais la tendance en tapping c'est de partir dans tous les sens en privilegiant la melodie au detriment de la mise en place (c'est le même pb en sweeping)
Bosse des shemas en triolet et double croche puis sextolet en petite vitesse et privilegie les doigts côté main droite plutôt que le mediator
fender_Niels
fifdefif a écrit :
etre carré
c'est con mais la tendance en tapping c'est de partir dans tous les sens en privilegiant la melodie au detriment de la mise en place (c'est le même pb en sweeping)
Bosse des shemas en triolet et double croche puis sextolet en petite vitesse et privilegie les doigts côté main droite plutôt que le mediator

+1 meme van halen dans certaines video live que jai vu ma vraiment surpris par son jeu qui privilegiait la melodie a une mise en place carré et net ...

en passant +11110000000 pr ton avatar fifedif
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Acefreshley
En passant, je me suis commandé il y a peu le dvd "la guitare hard & metal" par Rudy Roberts de chez www.play-music.com. Et j'en suis ravi ! Bon il est vrai que je ne suis plus vraiment un débutant donc je n'exploite pas tout le contenu du dvd mais ayant appris seul la guitare, j'ai pu tout reprendre à zero afin de corriger bon nombre de petits défauts de jeux et ainsi progresser encore !

Je conseillerais ce dvd à ceux qui veulent s'initier au rock ( pas très hard contrairement au titre : ça conviendrais parfaitement pour apprendre du Queen ou Scorpions et autres def leppard...) Ca reprends tout depuis zero : gammes, utilisation du médiator et ça fini par des techniques avancées telle que le tapping justement, les harmoniques etc... J'ai assez progressé en solo depuis que je m'y suis mis.
Guitarist from outer space :-)
sunglasses
thomaso a écrit :
le plus dur est d'étouffer les autres cordes pour éviter que leur résonnance ne se superpose et brouille ton plan en tapping. En gros, tu dois muter toutes les autres cordes que celle jouée. généralement les cordes graves sont étouffées par la paume de la main droite si to plan est dans les cordes aigues; les cordes aigues sont étouffées par la main gauche si ton plan est dans les cordes graves.

Autre possibilité (en studio si tu enregistres) = tu noues un foulard autour du manche de la guitare au niveau de la 1ère case. Tu empêches ainsi les cordes non sollicitées de sonner...

Mais évidemment en concert difficile d'utiliser cette technique!!!

En ce moment sur guitare électrique...