Comment je joue ça moi??

°Tommy°
Bjour les zamis!
Voilà j'ai un problème: notre batteur, qui fait aussi de la gratte, m'a trouvé un solo de fou pour une compo à nous. Il l' a créé avec GP4 et m'a envoyé la tab mais là=> à un moment je dois aller jouer une note en 24ème case sur la corde de mi aigu, or ma ptite gratte elle n' a que 22 cases! Vous pensez que c'est possible d'aller chercher l'harmonique correspondant à cette note , même si je dois pour ça sortir du manche et jouer quasi au-dessus des micros? Merci
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Belgian_PEPSI
un bend a la 22eme cases?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
MysticalPotatoe
ben ouais, bend d'un ton a la 22eme case... ou 1 ton et demi a la 21eme, ou 2 tons a la 20eme, choisi
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
JumpingJack
Belgian_PEPSI a écrit :
un bend a la 22eme cases?

Tout à fait. Tu colle un bend de 1 ton en 22ième case, et le tour est joué !
MysticalPotatoe
m'enfin tu peux aussi changer la note, apres tout un solo ne doit pas etre fixé, un peu de vie et de changement ca fait jamais de mal, au contraire
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
°Tommy°
A waiiii Heureusement qu'y des gens ac une intelligence moins limitée que la mienne ici!merci!
JumpingJack
NovemberRain a écrit :
ben ouais, bend d'un ton a la 22eme case... ou 1 ton et demi a la 21eme, ou 2 tons a la 20eme, choisi

Mince ! t'as été plus rapide ! (de quelques secondes à peine... grrrr)
FunkPunk
Bah avec les harmoniques, tu peux la jouer de 2 façons ce E 24eme cases sur ta corde de E aigu, sur tu joues l'harmonique en mettant ton doigt gauche ou devrait être la 24 eme frette ou alors sur la 5eme frette.
°Tommy°
Mais sinon c'est possible de jouer l'harmonique correspondante?
°Tommy°
?? Tu veux dire que l'harmonique en 5eme case équivaut à une note jouée en 24eme?
JumpingJack
°Tommy° a écrit :
?? Tu veux dire que l'harmonique en 5eme case équivaut à une note jouée en 24eme?

Tout à fait, c'est physique, tu appuies sur un noeud de vibration équivalent...
FunkPunk
°Tommy° a écrit :

Bah ouais puisque la distance sillet, 5eme frette = 1/3 du diapason et 24eme, chevalet = 1/3 du diapason
°Tommy°
Oki merci biengeuh
Beyssac
°Tommy° a écrit :

Salut !!!
Ben oui , sans Pb !!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...