Comment jouer avec un bottleneck ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 28 Déc 2004, 11:27
le bottleneck se place juste avant la barrette, ne pas appuyer trop fort!!! petit doigt et hop, non plutot hoooooooooooooooooop!lol c'est pas evident du tout, led zep jeff buckley, les stones aussi, et thorogood egalement. c'est vrai que le live des allmans est superbe! et bien evidemment tout ces vieux bluesmen americains. bon courage
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
pour le jeu en slide il vaut mieux que tu montes des cordes à fort tirant (11/52 ou 12/54 voire plus) avec une action des cordes assez haute. perso je trouve que ça sonne bien avec des micros P90 (ceux qui ressemblent à un morceau de savon).
si tu as une petite gratte dont tu te sert pas trop, c'est l'idéal pour expérimenter les différents open tunings.
perso ... mon prof de guitare ma quand je lui ai demander de m'apprendre le jeu au bottleneck : " malgrès tt ce qu'on peut dire si ya un accordage en open tunning a connaitre c celui ci : ( en commencent par la corde la plus grave : Ré Sol ré sol si ré ".... en fait ta juste a descendre d'un ton ta corde de mi grave, ton la , et ton mi aigu !! et tu te retrouve en open tunning de sol , c tout !!
aprè sa je te jure dès ke tu commence a comprnedre le principe et que tu t'habitue a cette accordage !! c 'un pure bonheur et tu pren vraiment ton pied !!
Klinex..........|............Clem'
Voodoo Hendrix
crushguit a écrit :
quand vous dites qu'on peut jouer au bottleneck en open de ré, mi ou sol, cela veut dire qu'on doit accorder toutes les cordes de la guitare de façon à ce que quand je les jouerai a vide, ca donnera un accord majeur ?

pourtant si c'est bien ca que je comprend, monter les cordes peut etre dangereux. jai peur den casser une...

l'accorder en open de ré par exemple consiste à l'accorder en D G D G B D donc aucune note ne demande d'être accordée au dessus
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
J'ai appris à jouer du bottleneck en écoutant les Allman Brothers!
Au début,je pigeais rien et puis peu à peu.........ça demande bcp de patience à mon avis pour commencer à savoir faire de chouettes trucs.
Joue en open,tu te prendras moins la tête
walknutt.s
bonjour à tous,
je m'éssaye moi aussi au bootleneck. connaissez vous des titres pas trop dur et sympas pour se faire la main
merci
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Holydrag
Zukov a écrit :
Soit tu joues tout en open pour faire des accords de fainéants en glissant le long du manche.

Fait la quart du dixieme de ce que Blind Willie Johnson faisait avec un accordage open et on en reparle pour voir si c'est un truc de fainéant
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
tomg a écrit :
In my Time of dying de Led Zep

Heu tu blague? Tu le joue en entier?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Ben j'ai trouvé le début à l'oreille, mais avec un live, et donc la je suis bloqué pour la suite lol
Le début est simple et sympa je trouve
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Holydrag a écrit :
Zukov a écrit :
Soit tu joues tout en open pour faire des accords de fainéants en glissant le long du manche.

Fait la quart du dixieme de ce que Blind Willie Johnson faisait avec un accordage open et on en reparle pour voir si c'est un truc de fainéant

+1
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
breu a écrit :
Holydrag a écrit :
Zukov a écrit :

+1
On en reparle dans quelques années en effet........
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
TheEndHasNoEnD a écrit :
La plupart des morceaux de white stripes sont jouer au bottleneck, mais pour il faut lopen tuné en la

pas si sur.....a vérifier....
Acidjames
pas la plupart mais bcp de l'album De Stijl

les tabs ici : http://www.brokenbricks.com/cg(...)s.cgi

c'est super facile a jouer au bottleneck et c bien kiffant, basses a fond et bonne disto crunch ! et c parti

je conseille "little bird", "sister do you know my name", "a boys best friend", "death letter" et toutes les autres sans bottleneck
to here knows when

En ce moment sur guitare électrique...