Comment jouer du ska en électrique

Bonjour tout le monde,

Je voudrais jouer du ska sur ma gratte électrique et j'ai trouvé aucun site qui proposait des conseils ou ds rythmiques... si vous pouvez m'aider répondez svp !!!!

Thanxxxx

Alice
RootsRadicals
Tu joue des power chords a contretemps avec un rythme saccadé (exemple : rancid- Old Friend , etc ....)
Reprenez moi si je me trompe.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
RoCKThECoCknEy
Ska-p
Tu joue décalé avec la batterie et sa va tout seul!
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
til666
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    til666
    le
A la limite procure toi des tabs d'artiste de ska qui jouent sur éléctrique, je crois qu'il y en a pas mal.
Ca t'inspirera peut être.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
merci !!! je vais déja chercher des tabs !!!

ALiCe
Alternative Roks
Alors moi je te conseille en fait de proceder de la manière suivante:

Tu verras bien vite que le rythme ska est basé sur le contretemps donc il va falloir que tu t'exerces dans un Premier temps(lentement au début) à frotter les cordes vers le bas avec le médiator pendant que ta main gauche ne plaquera pas le "barré" mais restera simplement en contact avec les cordes de manière à ce que tu entendes est tres leger son (un frutttt). Et c'est seulement dans un second temps, apres que tu ais frotté les cordes vers le bas, que tu vas les frotter en remontant mais maintenant en plaquant bien ton barré pour que tu fasse bien ressortir l'accord et le son, tu joueras ainsi en contre-temps et tu essayeras de faire un sortir un son sec dans ce deuxieme temps.

Si tu n'as strictement rien compris, ce qui ne m'étonnerais pas vu ma pédagogie, fais le moi savoir
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Mute les cordes quand tu descends, frettes les normalement en montant, et essaye de ne faire sonner que les trois premieres cordes (les 3 en bas quoi)
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
Théoriquement c'est ca... Tu n'es meme pas obligé de faire un accord barré en fait... Bon après en pratique pour que ca rende bien, j'y arrive toujours pas... Je veux dire a faire des rythmiques propres et rapides... Mais c'est peut-être moi. Commence peut-être par du reggae, qui se joue de la même manière, mais plus lentement...

Edit:
Ah oui, et aussi, je suis sur classique, les barrés je galère au bout de 30 sec j'ai vraiment mal au poignet... Sur electrique normalement tu ressentiras moins rapidement ce probleme.
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Roxanne de The Police est joue de cette facon et c'est plutot lent. C'est une bonne chanson en plus.
Alternative Roks
Telechargez ou Achetez vous la discographie de Ska-P, le premier album est pas génial mais à partir de "El vals del obrero" tout se tient, le groupe se dissout cette année et c'est une grande perte pour la musique populaire ! Moi j'ai appris le ska par ce groupe et vous verrez que la rythmique ska, si on a un peu le sens du rythme ca va tout seul vraiment
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
polarstonic a écrit :
Telechargez ou Achetez vous la discographie de Ska-P, le premier album est pas génial mais à partir de "El vals del obrero" tout se tient, le groupe se dissout cette année et c'est une grande perte pour la musique populaire ! Moi j'ai appris le ska par ce groupe et vous verrez que la rythmique ska, si on a un peu le sens du rythme ca va tout seul vraiment

Ils font quand une dernière tournée cet été, avec quelques dates en France...

Au niveau des rythmique, il y a des choses sympa du coté Los 3 Puntos, Les Caméléons, Skunk, Ya Basta!, Kiemsa (Pourquoi tu te bas ?), et bien d'autres...

Pour découvrir le ska, ainsi que d'autres genres alternatifs :
Staya.net, un webzine que j'ai programmé il y a quelques temps (Ete 2003). (C'etait le moment pub, désolé ! :lol.

Edit :
Une vidéo de Los 3 Puntos avec un gros plan, qui devrait aider.
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
polarstonic a écrit :
Alors moi je te conseille en fait de proceder de la manière suivante:

Tu verras bien vite que le rythme ska est basé sur le contretemps donc il va falloir que tu t'exerces dans un Premier temps(lentement au début) à frotter les cordes vers le bas avec le médiator pendant que ta main gauche ne plaquera pas le "barré" mais restera simplement en contact avec les cordes de manière à ce que tu entendes est tres leger son (un frutttt). Et c'est seulement dans un second temps, apres que tu ais frotté les cordes vers le bas, que tu vas les frotter en remontant mais maintenant en plaquant bien ton barré pour que tu fasse bien ressortir l'accord et le son, tu joueras ainsi en contre-temps et tu essayeras de faire un sortir un son sec dans ce deuxieme temps.

Si tu n'as strictement rien compris, ce qui ne m'étonnerais pas vu ma pédagogie, fais le moi savoir

c'est plutot clair pourtant... pour résumer le ska c'est : Frutttt Chting Frutttt Chting ...
Au début, c'est plus simple de muter les allers et de faire sonner les retours. Si ty arrive pas exerce toi a jouer du reggae c'est a peu pres pareil, en plus lent

En ce moment sur guitare électrique...