Comment jouer "High Hopes" de Pink Floyd?

Freeman
  • Publié par
    Freeman
    le 18 Mar 2007, 22:17
Bonjour,
J'ai essayé aujourd'hui de jouer ce morceau avec un bottleneck sur ma guitare electrique, avec une disto legere, mais ca ne ressemble absolument à rien : )

En fait, faut-il avoir obligatoirement un lap steel pour le jouer?

Merci!
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le 19 Mar 2007, 11:06
Bonjour, çà me paraît assez mal parti pour reproduire exactement le même son sans le lap steel, surtout au vu des tonnes d'effets et du travail studio utilisés par Gilmour.
http://www.gilmourish.com/?page_id=31
te donnera une liste du matériel employé par Gilmour sur Division Bell mais je pesne que le lap steel est indispensable, çà n'a pas le même son qu'une guitare ce truc.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Mar 2007, 12:04
Apparement, d'apres le site, il utilisait le Lap Steel en live, mais pas en studio, donc ça doit etre jouable sans.

Apres c'est sur qu'au niveau des effets ça risque d'etre un peu plus délicat.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 19 Mar 2007, 12:08
fabh a écrit :
Apparement, d'apres le site, il utilisait le Lap Steel en live, mais pas en studio, donc ça doit etre jouable sans.

Nan. Gilmour n'a jamais été intéressé par le jeu au bottleneck sur une guitare normale et utilise des lap-steel sur toute les parties de slide, en studio comme en live (lu dans une interview de 1995 pour un zine canadien, 'faudrait que je le retrouve).

Donc lap-steel
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Mar 2007, 13:16
Je l'ai un peu bidouillé ce solo, mais en le jouant de façon "classique" sans bottleneck ça sonne pas mal.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Mar 2007, 14:14
Neredev a écrit :
fabh a écrit :

Nan. Gilmour n'a jamais été intéressé par le jeu au bottleneck sur une guitare normale et utilise des lap-steel sur toute les parties de slide, en studio comme en live (lu dans une interview de 1995 pour un zine canadien, 'faudrait que je le retrouve).

Donc lap-steel

ah peut etre mais ya pas de lap steel dans la liste des guitares utilisées en studio sur Divison Bell sur le site gilmourish. En revanche sur la liste des instruments live y'en a 2.

Comme je suis pas une encyclopedie des Floyd, je me suis referé à ce site, mais je te fais confiance tu as l'air de mieux t'y connaitre.
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 19 Mar 2007, 15:15
fabh a écrit :
Neredev a écrit :
fabh a écrit :

Donc lap-steel

ah peut etre mais ya pas de lap steel dans la liste des guitares utilisées en studio sur Divison Bell sur le site gilmourish. En revanche sur la liste des instruments live y'en a 2.

Comme je suis pas une encyclopedie des Floyd, je me suis referé à ce site, mais je te fais confiance tu as l'air de mieux t'y connaitre.

C'est un peu étrange en effet (surtout quand on connaît le professionalisme du type de Gilmourish), je vais essayer de retrouver l'interview en question et lui envoyer un mail (pas à Gilmour, hein, même si j'aimerais bien ), au kazoo.
C'est bien ce que vous semblez appeler un lap steel.
En tout cas ca donne un son incomparable pour cette chason
&mode=related&search=

Par contre, j'ai quand meme une question, ca marche comment.
Il faut un bottle neck ou pas
Freeman
  • Publié par
    Freeman
    le 23 Mai 2007, 20:21
En fait, quand j'essaie de le jouer avec le bottleneck, le frottage donne un bruit assourdissant qui ne ressemble à rien, et la note jouée ne s'entend presque pas.
Comment faire pour juste entendre la note et pas le frottement du bottleneck sur les autre cordes?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 23 Mai 2007, 22:38
et bien il fat que tu étouffes les cordes qui ne doivent pas sonner avec la main droite
pas facile à faire
perso je n'y arrive pas
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Koolkat
Etouffer les autres cordes, en toucher un minimum en mettant le bottleneck au bon endroit éviter les cordes filées
Après il y a aussi la question du matériau du bottle neck ceux en métal et ceux en verre sonnent pas apreil.
Invité
  • Invité
a quel est la difference entre un en verre et un en metal ?

je suppose qu'en verre ça doit etre plus aigu , et plus roots en metal ?

sinon c'est assez chaud tout de meme deja que ça pese une tonne un bottleneck pour mes doigts fins et longs
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2007, 15:21
Pour peu qu'on sorte le bottleneck et qu'on utilise le bon open tuning, ça devrait marcher.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...