Comment jouez vous cet accord ?

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
ben voila, un bleu m'a demande comment jouer cette accord

---------------------------------------
---5-----------------------------------
---5-----------------------------------
---3-----------------------------------

je lui repond ben un doigt par case et en avant

il se fout de ma gueule et dis qu'il faut barrer toutes troisiemes fret

bon, je vois pas le rapport et où est la différence vu qu'on joue que les trois premieres cordes , ptete question de feeling perso et de faciliter de position

vous preferez comment vous? barré ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Ils en ont déjà parlé plein de fois sur le forum Techniques, certains utilisent 3 doigts, d'autres font des barrés, c'est au choix, ça dépend avec quelle méthode t'es le plus à l'aise.
Mais personnellement je fais index / annulaire / auriculaire.

[Edit]
A mon avis j'ai mal compris la question en fait
Peut-être que tu demandais si il fallait faire un barrer en 3 pour étouffer les 3 cordes aigues ?
C'est ce que je fais mais c'est seulement pour bourriner et gratter toutes les cordes à chaque fois, c'est pas une obligation loin de là...
krocky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krocky
    le
moi, je pense que tout dépend de la chanson, si c'est un truc plutot punk, y'a des chances pour ke tu restes tyout le temps en accord de force, et donc, le baré suffit, si la chanson est plus raffinée, fodra utilsier les deux doigts de façon à avoir les doigts dans une position plus adéquate à être modifiés.

Perso, je la jouerai une corde par doigt
ma config : YAMAHA AES 620 + AMPLI MARSHALL VALVESTATE 8080.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Le probleme du barré en 3e case c'est qu'on peut malencontreusement faire sonner la 3e corde et donc jouer l'accord en mineur, a la limite mieux vaut la faire sonner a vide sans le vouloir (corde de sol).
Mais bon pour un accord de quinte en general je bloque les autres cordes avec l'index, sans trop appuyer donc pas de barré.
C'est franchement con comme histoire, faut pas se faire destabiliser par un debutant qui croit tout savoir

EDIT: Un jeune cretin oui
Ben....tout est dit.
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
non, moi, je mets un doigt sur chaque corde, mais un jeune cretin m'a sorti qu'il fallait obligatoirement barre les troisiemes fret, parce que c mieux

je voulais me rassuré, mais non je joue que les trois premieres cordes
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ah le powerchord... grande difficulté guitaristique!
index anulaire auriculaire pour moi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Le Sol avec le pouce, le Ré avec l'annulaire et l'autre Sol avec le piti doigt
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
SCorman a écrit :
non, moi, je mets un doigt sur chaque corde, mais un jeune cretin m'a sorti qu'il fallait obligatoirement barre les troisiemes fret, parce que c mieux

je voulais me rassuré, mais non je joue que les trois premieres cordes

Vérifie qu'il parlait pas d'un espèce de barré avec l'index au-dessus des cordes pour étouffer les 3 aigues parce que c'est ce que pas mal de gens font
-_- Didier -_-
Demandé voir a Mr django reinhardt comment il fesait avec des doitgs en moin pour certain accord je crois qu'il ne se prenet pas la tete comme ca l'importent est comment sonne le truc et comment on veus le faire sortir moi j'ais jamais vu deux gratteus jouer la meme chose d'une facon identique au niveau jeu donc du imagine la prise de tete et la discution stéril avec ton jeune mais il est claire qu'il avait de la geule celui la d'apres se que tu nous dit
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
arnolddi a écrit :
je crois qu'il ne se prenet pas la tete comme ca l'importent est comment sonne le truc et comment on veus le faire sortir moi j'ais jamais vu deux gratteus jouer la meme chose d'une facon identique au niveau jeu donc du imagine la prise de tete et la discution stéril avec ton jeune

C'est clair.
Kirk Hammett les power chords ils les fait avec l'index et le majeur ( sans barrer )
Sinon je joue également avec un doigt par corde.
Jpm a écrit :
Le Sol avec le pouce, le Ré avec l'annulaire et l'autre Sol avec le piti doigt

+1 ! Mais pour ça, faut déjà plus en etre a se poser la question !!
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
ya deux "école"...ceux qui le font avec trois doigts index sur lemi (case 3) annulaire sur le la (case 5) et auriculaire sur le ré (case 5) et d'autre powerchord juste deux doigt index sur la corde mi case3 et annulaire sur le la et le ré en case5.en fait les deux sont utiles, le powerchord te permet de bien aller vite (en tout cas + qu'avec l'autre méthode) mais l'autre méthode te permet de taper des accord genre:

-------3--------5-----
-------3--------5-----
-------4--------5----
-------5---ou--7-----
-------5--------7-----
-------3--------5-----
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Mister Max
schtroumpf-guitarist a écrit :
index/auriculaire le plus rapide>>

+1

Sauf dans certains cas ou il faut rapidement modifier l'accord et passer a un FA par exemple...la il vaut mieux le jouer a 3doigts.

En ce moment sur guitare électrique...