Comment le son est transmis sur une electrique

fasake57
Je connais pas du tout l'electrique
The BiouB
heuuu je comprend pas trop la question la ?
Puis bon ... quelque part c'est pas important de savoir

Mais bon en très simplifié la corde vibre au dessus du micro (c'est pas un micro comme pour chanter dedans hein !!! ) qui transmet le son a l'ampli via le jack

Apres si tu veux des explications detaillees va falloir demander a des gens competants
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Quand j'étais petit, je croyais que les cordes venaient toucher les plots des micros, et que c'était ce contact métal sur métal qui donnait ce son envoutant (saturation)....

Bon j'étais petit...

Quand j'étais encore plus petit, je croyais que les auto-école, c'étaient des autos qui nous emmenaient à l'école...

Bon j'arrête...
lolkiller
C'est le champ magnétique produit par la vibration de la corde métallique au dessus du micro (aimant) qui créé le son.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Bon, t'as d'abord la corde qui vibre au dessus d'un aimant...lequel est entouré d'une bobine (aiment +bobine=le micro), la vibration de la corde crée une variation de champ magnétique, ce qui induit un courant dans la bobine. le courant passe ensuite dans l'ampli et ressort sur le hp...voila..sa suffit ou plus??
j'espère avoir répondu a ta question
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
napalmito
bah c'est pas compliqué : tu vois comment marche un microphone pour la voix ? non ? bon, et bien tu chantes (si, si, la preuve) et ça fait vibrer l'air (c'est ça le son : une vibration de l'air).
Le microphone possède une membrane magnétique qui capte les vibrations de l'air et qui via une bobine transforme cette vibration physique de l'air en vibration de courant sur les bornes du micro => tu as du signal électrique pour aller attaquer une table de mix.
Et bien sur ta gratte, la membrane : ce sont les cordes (qui sont en métal sensible au magnétisme (fer, nickel...) qui vibrent quand tu les joues.
la bobine ce sont les micros : ils captent la variation de champ magnétique émis par la vibration des cordes et transmettent ça en courant à leurs bornes (les bornes du micro bien sûr).
C'est simple nan ?

edit : wouahou ! double grillaid
napalmito
c'est normal, j'en avais plus à taper
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
Ben alors ??? On peut pas mettre des cordes nylon sur une strat ???

Bon OK, je sais
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur guitare électrique...