Comment nettoyé ma guitare??

je vient de commencé la guitare electrique...
et je ne sais pas tro comment la nettoyé.
j'ai peur de l'abimé .

bon merci d'avence !!
Vengeur41
Après avoir joué, je prends un chiffon doux (pas abrasif quoi) pour nettoyer l'arrière du manche et le corps (là où je pose mon bras). 1 fois par mois => Polish
Ensuite je nettoie les cordes : fast fret dessus, avec un autre chiffon je passe vite fait dessus pour enlever le surplus et je repasse ce chiffon en dessous des cordes...

2 fois par an => Nettoyage de la touche à l'huile de citron (si tu as une touche en palissandre), ou à je ne sais pas quelle huile pour la touche en ébène...

Bon je fais comme ca mais après ca dépend des personnes...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Je vais me faire huer, mais moi je fais RIEN

Je prend ma guitare, je joue, et je la repose... tout betement.
Et quand je trouve qu'il y a des traces de doigts sur le corp (pas souvent... je dois pas être regardant), un ptit coup de peau de chamoi et basta.
Et quand change les cordes, je passe un coup de chiffon sur la touche pour avoir bonne conscience...

Maintenant tu fais ce que tu veux

PS: nettoyeR
ok merci pour vos conseille a tt les deux ...
sa m'évitera de faire une connerie xd...
bn a++ biss
rüleskiller
Et s'il te plait ecris correctement !!! et la prochaine fois utilises la fonction recherche !! Tu n'es ni sur msn ni sur un telephone
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Je crois qu'il y a déjà un gros topic là dessus ....
Doc Loco
kami94 a écrit :
Je vais me faire huer, mais moi je fais RIEN

Je prend ma guitare, je joue, et je la repose... tout betement.
Et quand je trouve qu'il y a des traces de doigts sur le corp (pas souvent... je dois pas être regardant), un ptit coup de peau de chamoi et basta.
Et quand change les cordes, je passe un coup de chiffon sur la touche pour avoir bonne conscience...

Maintenant tu fais ce que tu veux

PS: nettoyeR

Idem pour moi - éventuellement un p'tit coup de chiffon légèrement humidifié, et c'est tout. Sauf pour la touche pour laquelle j'utilise de la lemon oil quand c'est nécessaire (trop sale ou trop sèche).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique...