Comment obtenir un bon son en enregistrant une acoustique?

benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    benja23
    le
J'utilise depuis très peu de temps le programme audacity pour enregistrer ma guitare et le son est vraiment nul. Je branche ma guitare équipée d'un micro passif KK pure western. Je la branche directement sur l'entrée micro de ma carte son. J'ai essayé avec mon micro Shure Beta 58A et le son est toujours nul. Faut-il un préampli, si c'est le cas lequel acheter? Où le brancher?
Désolé si je ne suis pas au bon endroit pour demander ça.

Benja
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
salut benjamin.

Malheureusement, je crois que seule la paire de micros et la table/preamp donnent de bons résultats.

Maury utilise (je crois...) un DTAR mama bear qui est rudement efficace.

Le système aura donne de bons résultats aussi.

A mon avis, la paire de micros est ce qu'il y a de mieux, ne serait-ce que pour restituer fidèlement le spectre stéréo dégagé par la guitare.

Alors que les préamp DTAR ou fishman ne sortent que du mono, et même si le résultat est bluffant, ça reste du mono... donc bien différent de ce que l'on peut entendre avec nos 2 oreilles en face d'une guitare.

ah j'oubliais : à moins d'avoir une très bonne carte son... oublie l'entrée micro... et utilise l'entrée ligne. et d'ailleurs sur les cartes sons basiques, l'entré ligne n'est pas folichonne non plus.

Néanmoins, je peux te donner un conseil.
Utilise la sortie de ton K&K pour l'injecter dans un préamp (au moin,s une table de mixage) pour lui redonenr un peu de punch.

Enregistre avec un son le moins dénaturé possible, et retravaille ensuite ton enregistrement avec un filtre égaliseur.
benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    benja23
    le
Merci Headsup pour ces conseils! Dans ce domaine, je suis vraiment novice. Quand j'entends la qualité d'enregistrement de certains, je suis bluffé

Je vais me pencher sur la question.

Benja

En ce moment sur guitare acoustique et électro...