Comment obtenir un long sustain ?

cryfingers
Voilà je suis équipé avec le petit zoom 505II. (multi-effet)
J'aimerai savoir si par exemple on peut obtenir un long sustain mais sans saturation?

En fait je joue du Clapton et je me demande qu'est ce qu'il met comme effet quand il fait ses solos.

Merci d'avance...
the warlock
peut etre avec un delay reglé tres court et un compresseur
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
  • Publié par
    Lenny
    le
C'est la nature du bois du manche qui détermine, à la base, le sustain de ta guitare. Joue-la débranchée pour l'évaluer.Si c'est insuffisant, commence par envisager un changement de guitare.
  • Publié par
    Lenny
    le
Les effets

Leslie

Utilisé sur la tournée "Reptile" avec la tête Marshall JCM 800. La cabine a été spécialement renforcée pour endurer les aléas de la tournée et aussi insonorisée du fait qu'elle est placée à côté de Steve Gadd.

Roger Mayer Voodoo vibe

C'est une version moderne de l'Univibe construite à l'époque pour Jimi Hendrix. Elle offre des réglages manuels de trémolo, de vibrato et de chorus.

Wha-wha Jim Dunlop 535 Crybaby anniversary

Elle possède un switch de fréquence 6 positions. La plupart des parties de slide de l'album ont d'ailleurs été enregistrées avec cette pédale en position fixe, ouverte ou fermée pour obtenir un son différent à chaque prises.

Chorus Boss CE-3

Il utilise aussi un chorus boss CE-3.
Pour la scène, Lee Dickinson (guitar tech d'Eric) lui a fabriqué un pédalier regroupant ces trois pédales.

Autres

Emetteur Samson Synth-6

Voici le système sans fil émission/réception utilisé pour la scène pour la tournée "Reptile".IL permet a Lee Dickson d'entendre distinctement le son de la guitare en concert.
Le signal en ressort en basse impédance par un cable XLR pour être reconverti en haute impédance grâce a un petit boitier placé avant les effets.

Médiators
Plutôt heavy. Ils sont fabriqués spécialement pour lui par Sterling Ball.

Cordes
Sur sa strat : Erny Ball Regular slinkys et Rock'n Roll Slinky. Tirant 10/46.
Pour le slide électric (Gibson) : Erny Ball light avec une corde de sol non filetée.
Pour les L-5 sur Reptile :Ernie Ball 0.11/0.52 Nickelwound.
Guitares Acoustiques : Erny Ball acoustic sauf pour les Martin 000-42 pour lesquelles il utilise des cordes Martin bronze 12/52.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu colles avec du scotch ta guitare contre l'ampli....méchant Sustain bébé !!!
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
e-bow
Mike-mce
Un manche collé et un manche visé n'a pas le même sustain!
TheHardJack
matt- a écrit :
e-bow

On a pas dit sustain a l'infini (enfin selon les piles!)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
cryfingers a écrit :
Voilà je suis équipé avec le petit zoom 505II. (multi-effet)
J'aimerai savoir si par exemple on peut obtenir un long sustain mais sans saturation?

En fait je joue du Clapton et je me demande qu'est ce qu'il met comme effet quand il fait ses solos.

Merci d'avance...

je pense que tu fais allusion au boost de médiums intégré dans sa guitare, le fameux "woman tone", ce qui lui permet d'epaissir considérablement son son.
Ça se place à la place d'une des tonalités de la strat et ça marche avec une pile.
Fender le vend séparément et GFS en fait un aussi.
Attention néanmoins, il faudra trouver un endroit pour mettre la pile.
Sinon essaie de voir si tu ne peux pas gonfler un peu ton son en médium avec l'EQ ou l'OD de ton zoom en "clean boost"..,
dafonkybwoy
Peut être qu'il faudrait commencer par une guitare bien réglée avant de changer de gratte et de coller 5 pédales...?
on fout l'feu et on se casse!!
maderalinda
Waouh de 2003 à 2012, ça c'est du déterrage de ouf...
Maderalinda
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Beau déterrage !!

Depuis le temps:soit,il a appris a gérer par lui même
soit! il est passé à autre chose

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Skeudenner
dafonkybwoy a écrit :
Peut être qu'il faudrait commencer par une guitare bien réglée avant de changer de gratte et de coller 5 pédales...?

j'approuve
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Helldunkel
dafonkybwoy a écrit :

+1
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
DJayNot
Que Kiff71, grand chaland de backstage, n'ait pas déterré volontairement serait étonnant...
ou bien il était distrait ce soir...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...