Comment on produit cette mélodie ?

salut , je suis amateur en finger style et je me voie bien progresser , je cherche a apprendre Nothing else matter de metallica , et jais trouver un tres bon arrangement de shungha jung en picking mais a 0:43 de la video il produit un son mélodique que j'arrive pas a produire ,enfin jy arrive mais pas trop , le souci c'est que le son n'est pas fort et ca marche pas a tout les coups ,par ex : quand je joue ces notes rapidement la plus part des cas j'étouffe les cordes et aucun son ne sort , ^^ j'espère que vous voyer ce que je veu dire , si quelq'un connais la technique me fait part de ca merci ^_^

je vous met le lien de la vidéo , regardez précisément a 0:43
lien :
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
Des harmoniques
Geek-Tariste
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Citation:
le souci c'est que le son n'est pas fort et ca marche pas a tout les coups ,par ex : quand je joue ces notes rapidement la plus part des cas j'étouffe les cordes et aucun son ne sort ,

Bien il faut juste pratiquer... la technique tu la connais si tu y arrives de temps en temps. Sinon, jouer avec un ongle ou un onglet au niveau du pouce aide aussi beaucoup. Le nom de la technique est "harmonique artificielle"...

Tu peux trouver différents cours sur le net...

Au hasard (facile... ^^ ) :

PierredesElfes
Tommy Emmanuel ( qui maitrise parfaitement cette technique ) a sortie une methode ou il donne d'excellents conseils sur cette technique .

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...