Comment placer les doigts pour jouer avec un drop d

rowboat9
question surement débile pour bcp d'entre vous, mais je suis débutant profond...

j'ai accorder ma guitare en drop d, et j'aimeré savoir si les barrés se joue avec l'oriculaire aussi, ou juste que les 3 doigts (index majeur annulaire)...
s'il faut jouer par 3 cases ou par 4 quoi...

c'est un petit détail qui m'emme****, j'essaie de jouer du hatebreed et je m'emméle un peu, je sais pas trop comment m'y prendre.

j'ai essayé d'être clair mais c'est pas évident à expliquer...

merci
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Il faut jouer par 3 cases: D A D
Comme ça tu peux enchainer plein de power chords trés rapidement.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Doc Loco
Dans le nez ça marche aussi - le Drop D, ça se joue les doigts dans le nez .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bilatche
et sinon pour répodre a ta question un doigt suffit.
DevilExper
Ouep c'est pour les ptis glandeurs de metaleux

Ok
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
bon allez je me dévoue personne n'a l'air de vouloir répondre bien qu'ils aient tous à peu près raison !
Eh bien moi je réponds....

COMME TU VEUX

Si tu n'es pas à l'aise avec le petit doigt encore ne t'en sert pas et réessaie dans un mois. Si tu t'emmêles les pinceaux (ce qui est dur avec hatebreed donc tu es surement grand débutant) c'est juste que tu n'est pas assez agile, il suffit de jouer et jouer encore et ça viendra...

mais si tu espères progresser joue avec un accordage normal... On peut faire des trucs sympas en Drop D mais rares sont ceux qui l'exploitent réellement... Ca permet de nouveaux accords ou bien par exemple de tenir un accord avec l'index et de jouer une voix solo avec les 3 doigts libres, mais la plupart du temps ce n'est qu'une utilisation de fainéantise, alors commencer par ça n'est pas une bonne idée.

Sinon par rapport aux doigt dans le nez, je tiens à dire que c'est possible de jouer avec son nez en drop D, je précise que ça marche, si quelqu'un veut tester, c pas pratique mais la gratte posée sur un meuble ça se fait
metallik3
Essayer de jouer du CoB étant un "débutant profond" c'est pas un peu comme creusé un tunnel à la ptite cuillère ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
DewRPlane
DevilExper a écrit :
Ouep c'est pour les ptis glandeurs de metaleux

Ok

Mine de rien, ça premet de jouer avec une seul main

Exemple : Daron Malakian de SOAD se permet de jouer qu'avec la main gauche pour ramasser les conneries que le public envoie sur scene (casquette etc...)

Quoi c'est bidon comme exemple? Mais jte merde toi! Quoi Daron joue pas en dropped D? Pfff tu me saoules (là le lecteur me prend pour un con et il a pas tord.)

Bref, on peut cracher sur le dropped D (ça fait toujours du bien ), mais c'est pas necessairement un truc de feineant (sauf si on prend SOAD pour exemple, comme un certain debile nommé SweY). Moi j'utilise le dropped D surtout pour avoir un accordage plus grave sans avoir a changer tout mon accordage, mais uniquement la grosse corde (attention, j'ai pas dit que je n'etais pas un feneant!).
DewRPlane
metallik3 a écrit :
Essayer de jouer du CoB étant un "débutant profond" c'est pas un peu comme creusé un tunnel à la ptite cuillère ?

Pourquoi tu parles de CoB ? Hatebreed c'est un morceau de CoB? Spas un groupe? Là c'est moi qui m'emmele les pinceaux =/
enneite
Pour un accord majeur un seul doigt suffit, apres les variations impliquent de se bouger un peu quand meme...
DevilExper
Citation:
Bref, on peut cracher sur le dropped D (ça fait toujours du bien ), mais c'est pas necessairement un truc de feineant

T'en fais SweY, je l'utilise 90% de mon temps a la gratte donc tu vois

Je prèfére mieux les accords quand la guitare est en Drup D (donc pas que "le doigt"

Et Daron il le fait meme avec la main droite des fois (il me surprendra toujours )

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
rowboat9
oui je suis fainéant et alors?

non mais j'aimerai jouer du métal et hxc,
j'apprend tout seul, et j'arrive pas a progressé en jouant en accordage standard des morceaux qui me motive pas trop, donc il a 2jours, j'ai craqué et j'ai accordé ma guitare en drop d, comme ça je me met direct au hxc et puis j'apprendrai à l'utiliser correctement à force de faire des tabs.
Bhaalgames
SweY a écrit :
metallik3 a écrit :

Pourquoi tu parles de CoB ? Hatebreed c'est un morceau de CoB? Spas un groupe? Là c'est moi qui m'emmele les pinceaux =/

Ouais, Hatebreed c'est un groupe. La chanson (et l'album) de Children of Bodom c'est Hatebreeder
lesolistefou
Moi, une des mes guitares est accordée en DGCFAD soit un ton en dessous de la normale, c'est du ré et en plus j'ai pas besoin de changer les positions, je n'ai plus à oublier les schémas de gammes que j'ai appris, etc...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur guitare électrique...