Comment produire ce son ?

Shorushi
J'ai uppé une chanson où on peut entendre à un certain moment et même pendant pas mal de passages. Mais bon voici la minute précise : le solo qui commence à 2:39 et aussi les petites notes style ska qu'on entends derrière à partir de 3:30...

j'aimerais savoir comment produire ce genre de son un peu ska/festif, pédale à effet ? réglages spécifiques ? enfin si vous pourriez m'éclairer...

d'avance merci.

voici la chanson : http://hakanji.free.fr/MUCC%20(...)u.mp3
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
deja,c'est du mucc je sais que miya (le guitariste) joue sur guitare gibson LP et brian moore 7 cordes,pour l'ampli je sais pa
Shorushi
je crois que la gibon c une guitare jazz, enfin c ce que j'ai vu dans les clips, pour la Brian Moore c'est celle qu'il avait au concert à paris mais à l'époque je connaissais pas encore la marque donc g pas fait attention
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
(sinon les notes derriere à 03:30 il me semble que c'est juste du clean ....(me rappelle du live 2003 où il jouait avec sa brian moore et 2 ou 3 chanson sur gibson)
Shorushi
ah bon ? j'ai pourtant essayé en jouant normalement.. c'est peut être une technique de jeu non ? enfin je ne les connais pas toutes donc qui sait...
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
ça peut etre l'ampli (et brian moore 7 cordes c pa de la merde)
vala l'ampli,je connais pa le nom,c'est juste un screenshot du live 2003 au NHK hall

o_o; ça me dit rien (ça commence par "DI")
jsai pa pourquoi apres 03:30 le son me rappelle celui de die(qui joue sur ESP copie ibanez et fender) (dir en grey)
Melanphos
diezel
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Diezel pour les amplis je confirme...
VH4 ou Herbert jsai pu.
à voir et à écouter : www.h-noise.com

En ce moment sur guitare électrique...