Comment réaliser cet effet -6 ?

Bonjour à tous, les gratteux!

Alors voilà, en ce moment je bosse sur un petit morceau pas trop connu de Europe que vous devez pas connaître qui s'apelle final countdown .
J'utilise la partoche guitar pro, et à un moment c'est le drâme :

Je me demande bien qu'est-ce que c'est que cet effet bizare que j'arrive pas à reproduire et qui fait l'effet " inverse " d'un bend. Cmt je peux réaliser sa sachant que j'ai pas de vibrato Floyd Rose machin truc ^^'

MysticalPotatoe
bah tu fais un slide vers le haut de ton manche et basta.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Ce ne serait pas tout simplement un genre de "dive bomb" avec le floyd? Enfin, pas vraiment un Dive Bomb (ça donne une harmonique je crois c'est ça?), mais tu vois le genre? Une diminution progressive de la note en jouant sur le vibrato.
Genre un dive bomb de 6 demi tons ou 6 tons (donc une octave non?)
Oui je suis presque sur que cet effet doit être fait avec le floyd le problème c'est que j'en ai pas
Et le slide vers le haut du manche ne produit pas du tout le même effet.

Alors cmt faire ?! En plus cet effet je le retrouve dans plein de morceau dans le même type genre I'm Still loving you , etc ... Donc hônte à ceux qui quand j'ai acheté ma guitare et m'ont tous conseillé : " mais nan un floyd sa sert a rien prend pas sa c'est trop compliqué " ... Grrrr. Il existe pas une pédale qui compensse ?
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Digitech Whammy ? ? ?

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bah non, vaut mieux qui face un hammer avec la min droite, avec la gauche c'est plus facile de détendre.

Sinon, se passer de l'effet c'est pas possible, tout simplement ? faut adapter !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
outmachin
Fais un slide sur deux (voire trois) cordes du bas vers le haut de ton manche, un peu à la Hendrix si tu veux, donc avec ta main droite si t'es droitier, en plus ça style à voir
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Merci de poster dans la BONNE SECTION
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur guitare électrique...