COMMENT RECUPERER UN MANCHE CREUX ???

crepetou
Salut j'ai une telecaster US 2003 acheté à un particulier ya po longtemps (sans facture), je voulais la régler en 10-52 et là surprise la barre de tension est arrivée à la butée je ne peux plus tendre le manche donc il reste un peu creux ... si vous voulez l'action n'est pas mauvaise mais le problème c'est que pour ne pas avoir les cordes qui frisent je suis obligé de mettre toutes les cordes à peu prés au même niveau (action).

QUe faire ...redescendre en tirant de corde ? un truc sur le manche ?

Please help
arnice
  • #2
  • Publié par
    arnice
    le 09 Dec 03, 14:14
la vis de tension du manche est a regler avec tact, de plus, cette tige agit sur le manche, et le bois travaille, il faut donc du temps pour que le manche se regle sur la tension de la vis.

c'est une tige a manipuler avec douceur.

normalement, il ne faut pas faire plus d'un demi tour a la fois (dans un sens ou dans l'autre). et comme je dis, l'effet de serrer ou desserrer cette vis prend du temps, il faut que le bois s'y accoutume.

par exemple, moi j'ai une lag rockline trashmaster, j'ai monté un tirant 10-52 dessus, je l'ai mené chez un luthier qui m'a fait tous les reglages vibrato, tige de manche, etc. mais la, il faut que je la ramene (j'ai fait ca vers fevrier 2003) car le manche a travaillé et deux de mes cordes (si aigue et mi aigue) frisent en haut du manche (corde a vide et aussi jusqu'a la 4eme case, mais pas sur le reste).

je te conseille d'aller voir un luthier, ce sera plus prudent, car si tu laisse ta tige comme ca, le manche risque de peter ou de se vriller...
satchlive
Moi je dis: un luthier s'impose!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur guitare électrique...