Comment redresser un manche lorsqu'il est creux???

jesuswasapunk
Mon manche de guitare est concave ( creux o milieux ) et je voudrais savoir comment je pe le redresser.
Merci de me répondre
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
luthier
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Cela nécessite probablement une intervention sur le truss rod. Mais si tu ne l'as jamais fait, va voir un luthier.

En tout cas, ce n'est pas quelque chose de grave, ça se corrige facilement pour quelqu'un d'expérimenté.
bilbo_moria
Si t'es un peu courageux et que tu as une bonne vue, tu peux essayer par toi-même (bonne vue pour repérer si le creux disparait progressivement)

Sauf à serrer comme un malade (ou desserrer, ch'ais jamais le sens) ça risque pas grand chose.

Et bonne vue pour repérer (par rapport aux cordes) si le manche se redresse ou pas.

Sinon, il y a des sets de cales qui permettent de mesurer au niveau de différentes frettes la profil du manche.

Fais une recherche sur google avec, par exemple, "trussrod +neck +guitar" pour voir si tu tombes sur des articles intéressants ...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Il suffit de resserrer ta tige de renfort de manche. Fais le par quart de tour et laisse la guitare se reposer qqs heures à chaque fois..
Pour mesurer la courbure: tu tends un fil entre les deux extrémités du bas de la touche, sur le côté du manche. Ca donne une idée.

Ced777
jesuswasapunk
oué mais c dans quel sens kon le fé??????
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Ou sinon, tu prends une bonne vieille masse, tu poses ta gratte et sur une enclume et....... STOP!!!

C'est pas une bonne idée?? La bonne idée, ce serait que je
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
jesuswasapunk a écrit :
oué mais c dans quel sens kon le fé??????

En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, tu serres. Donc là, tu tournes dans ce sens-là.

Ced777
jesuswasapunk
sauf ke sur ce site ils confondent le concave et le convexe parceke concave c creux (cherche dans le dico si tu me croi pa ) Merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
De toute façon je t'ai répondu plus haut

Ced777

En ce moment sur guitare électrique...