Comment reglé une 6 cordes en Si?

VAiHalen
bijour,

jutilise les 7 cordes depuis un moment et jaimerais avoir une de mes grattes en Si (comme les 7 cordes donc) mais en 6 cordes , cest pas tout a fait la meme chose car jaimerais cette accordage la:

Si Mi La Ré Fa# Si , en gros comme une 6 cordes moins 2,5 tons.

donc je voudrais savoir comment faire pour reglé une 6 cordes pour que la gratte soit reglé correctement (si cest possible , mais jai vu des groupes faire comme ca donc a priori..) sur chevalet fix du type LP.

merci de meclairé la dessus . si vraiment cest trop bas et pas gérable sur une guitare 6 cordes ya le choix du drop en Si mais bon..

merci davance.
MysticalPotatoe
met un tirant enorme, accorde la et regle le manche... nan ?
enfin j'en sais rien apres tout
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
NovemberRain a écrit :

oui mais pourquoi mettre un tirant enorme ? si ta gratte est bien reglée, pas d'effet spagety ! (perso je suis en drop do en 9/46 et si ta gratte est bien reglée ça reste normal )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
evilwolf
slt, je sui accorder en Si avec un floyd en + g juste reregler ma grat avc un tirant 60-46-36-26-17-13 sa me va bien les aigues son un peu dures
MysticalPotatoe
ben j'sais pas, moi j'aime bien l'avoir dure...
euh les avoir dures, je parle des cordes là xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
lokrian a écrit :
NovemberRain a écrit :

oui mais pourquoi mettre un tirant enorme ? si ta gratte est bien reglée, pas d'effet spagety ! (perso je suis en drop do en 9/46 et si ta gratte est bien reglée ça reste normal )

wa! ca c'est impressionnant tout de même! je joue avec du 11/52 sur une gratte en mi et les grattes en drop si que j'ia utilisées étaient en 13/62 voir 64.
il suffit de mettr eun plus gros tirant, et de régler ton manche et vérifier tes harmoniques, rien de trés compliqué au final
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Dean Marlkley vend des cordes spécial Drop D.
Par contre, un changement de tirant aussi costaud, même accordé "flottant" entrainera une deformation du manche .
Les cordes tireront un peu plus - ou un peu moins- sur le manche et la tension inverse du Truss ne sera pas suffisante ou trop forte.
Donc quelques jours aprés stabilisation des cordes, réglage du manche obligatoire, a moins d'avoir un cul monstre
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
burn the flag
moi je suis en open de do, je ne sais pas trop comment s appelle cet accordage (cdc pour les cordes graves) et je joue en 10/46 j aimerai bien que les cordes soient plus raides mais j aime pas les tirants audela de 48...
burn the flag
CGC le debut de l accordage plutot... je m ai trompé

En ce moment sur guitare électrique...