Comment regler un floyd

arkangel
je veux mettre un tirant tres gros pour jouer en si genre 52 je crois...

on m a conseillé de regler le floyd comment on fait ca ?? car bon je tiens pas a foutre ma gratte en l air
Sad but true
il y a deja un tropic sur ca je crois, fais rechercher...
lamaroufle
Sad but true a écrit :
il y a deja un tropic sur ca je crois, fais rechercher...
y'en a meme des tas.....
LudwigVan
Tu changes tes cordes et puis tu dévisses la plaque à l'arrières de ta gratte pour (dé)serrer les vis (-> action sur les ressorts) pour équilibrer le floyd.
(Je dis ca parce que c'est ce que je ferais mais n'hésite pas à demander d'autres avis)
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
myrddhin
Jacko a écrit :
Tu changes tes cordes et puis tu dévisses la plaque à l'arrières de ta gratte pour (dé)serrer les vis (-> action sur les ressorts) pour équilibrer le floyd.
(Je dis ca parce que c'est ce que je ferais mais n'hésite pas à demander d'autres avis)

Exact.
A priori, il faudra serrer les vis car en augmentant ton tiran, ton floyd va carrément partir vers l'avant (pencher côté manche) donc il va falloir que tu le fasse revenir à sa position d'équilibre en tendant les ressorts...
La position d'équilibre, c'est celle pour laquelle le floyd est bien parallèle au corps... c'est sous cette condition que ton floyd tiendra l'accord !
Autre chose, avec cette manip et le changement de tiran, il faut attendre quelques temps (1 ou 2 jours) pour que ton floyd se stabilise bien... donc pas d'inquiétude !
Dernier point très important, désaccorde ta gratte pour relacher la tension sur ton floyd... parce que sinon, tu risques de le tuer à vie !
Un lien sympa pour la forme :
www.ifrance.com/battle/entretien.htm

En ce moment sur guitare électrique...