Comment réparer un micro ?

ackbayony
La meilleure option est de le changer, je ne sais aucunement si ca se repare. Va voir un luthier je crois pas que sa coute une fortune.
Par contre, si ta gratte vaut pas une fortune, cest peut-etre mieux denvisager de la changer
Fluctua, copyright à moi
Comment ca tu l'a "niqué" car je comprends pas tres bien ce que tu veux dire.
Tu l'as pete en 2 avec ton mediatoe ou il marche pas mais il n'est pas pete?
Ou la la je dis n'importe koi.
Ca manque de jazz ici... standby...
NeoSephiroth
Satrianikiller a écrit :
Comment ca tu l'a "niqué" car je comprends pas tres bien ce que tu veux dire.
Tu l'as pete en 2 avec ton mediatoe ou il marche pas mais il n'est pas pete?
Ou la la je dis n'importe koi.

+1, dis nous comment tu la peter. et oui, si c'est un gratte à l'aquelle tu tien, va voir un bon luthier
Il n'est pas cassé non. Il ne fonctionne plus. C'est pas une guitare à laquelle je tiens, mais c'est plutôt à mon argent que je tiens. XD Donc est-ce que ça se vend ? Est-ce que c'est réparable ou faut-il être un dieu du tournevis ?
J'ai eu un probleme similaire il n'y a pas si longtemps, mais moi ça venait d'un faux contact du potard de volume. Verifie si ça ne vient pas de la !
Enfin moi je dis ça hein ! C'est juste que changer un potard c'est moins cher qu'un micro, donc vaut mieu savoir d'où vient vraiment le probleme.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
il est surement désoudé..... emmene la chez un luthier et il fera des merveilles
MDMA
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MDMA
    le
(C'est moi, Paul Duré, j'ai retrouvé le mot de passe de mon ancien compte !)

Ok, merci beaucoup. J'irai me renseigner !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
sinon, c'est la bobine qui est coupée, et là, il faut un sacré bon karma pour le réparer...mais j'ai réussi !!!
En gros, il faut tirer les deux fils de bobine pour la retendre un peu, ensuite tu prends une petite plaque d'étain, et tu tentes de souder les deux fils de la bobine sur la plaque d'étain !
Si tu es d'ordinaire chanceux, ça marche, sinon le micro est mort !
Après ça peut venir aussi du selecteur ou d'un potard !
Donc non, il ne faut pas être un dieu du tournevis pour réparer l'electronique d'une guitare, mais si c'est le micro qui déconne, il se peut qu'il soit impossible a réparer, et que tu soit obligé de le changer !

En ce moment sur guitare électrique...