Comment retirer l'électronique de sa guitare

Bonjour
voilà, je ne connais rien , mais alors rien du tout à l'électronique, et j'ai le projet de démonter ma guitare pour la repeindre..
du coup, je veux retirer les potards, tt le câblage, les micros, etc....
Le problème, c'est que j'ai fini par comprendre que si je veux faire ca, je dois toucher aux fils, et là, paumé^^
c'est pas un problème, de couper les fils, je prends la pince, j'ampute tous les fils, mais après, qd je dois tout remonter... Bref, en gros, si je veux pas faire un meurtre, j'ai besoin de votre aide
voilà, donc si vs avez des infos à me donner, des shémas à me refiler etc... chui pas contre
Merci d'avance!
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
personnellement j'ai repeints ma basse mais je ne voulais pas enlever l'électronique pour justement ne pas me looser lors du remontage donc finalement j'ai emballé les micros avec du scotch de carrossier. j'ai dévissé les potards et je les aie "enfoncé" dans la cavitéet j'ai mis du scotch depuis l'intérieur pour boucher les trous j'ai fais pareil avec la prise jack et la plaque d'accès à l'électronique et enfin le manche.

Peut-être que ça peut t'aider

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
C'est quoi comme gratte ??? Si c'set une strat' like avec tout l'électronique cablée sur la plaque de protection tu a juste a "couper" le fil de masse et à le resouder au remontage ...

Si tu compte et/ou que tu doit démonter ... Bah tu prend un piti papier, un piti crayon et tu fait un beau schéma pour répérer ton cablage d'origine ...
ok, merci tt le monde, j'ai choisi la méthode "fer à souder", lol
Ben ma gratte, c'est un cort evl z4 et franchement, j'ai fini par me décider à désouder tout ca, et c'était pas si dur que ca
4 pti fils à désouder, et surtout, faire le shéma, comme conseillé, et une fois que c'est fait, c'est bon, t'as plus l'impression de tout charcuter, lol
en fait, je vais peindre à la bombe acrylique, et l'idée d'avoir les micros qui pendent, même couverts, ca me fouttè les boules^^
juste une petite question, on m'a dit que c'était préférable de peindre au polyuréthane, mais bon, j'ai pas l'argent pour ca, donc je peinds à l'acrylique.... Est-ce que quelqu'un sais exactement ce que je risque (genre un verni pas assez solide, ou le bois qui boit toute la peinture, ou un truc ds le genre.. ) parce-que ca m'enerverai légèrement, si je devais tout jeter pasque ma peinture à tué ma guitare.... on m'a dit que le bois ne risquait pas d'être atteint, mais bon, c'est un vendeur qui m'a dit ca, aussi.....
Bref, j'attends vos conseils^^
ah, oui, sinn, elle pete, ta basse, les couleurs me font penser à la moscato de cort^^
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
faut déjà poncer au papier fin et à l'eau pour enlever la couche de vernis et pour que ca accroche, ensuite passer un aprêt, bien laisser sécher + de 24 h, reponcer au papier fin (800), remettre une couche d'aprêt, laisser secher au moins 48 h, poncer au 800sans bruler, bien essuyer la guitare, passer un coup de bombe d'air pour finir de bien enlever la poussière, ensuite première couche de peinture, séchage, poncage papier très fin (1000), comme ca sur 3 à 6 fois de couleur... Ensuite vernis, meme schema, entre chaque couche on laisse secher un bon 24 h et on ponce au 1000 légèrement, le vernis 3 - 4 couches suffisent on peut en mettre plus. Après le poncage, passer un coup d'efface rayure (polish auto) avec du coton, voila une belle peinture...
ok, merci bcp, je vais chez un carossier, qui me prète sa cabine et sa peinture pour pas cher, donc je vais pouvoir faire tout ca
J'ai déjà ponçé toute la guitare, j'ai juste laissé le couche d'aprêt, au cas où... Mais je vais devoir en repasser une, puisque certaines parties ont étées trop ponçées, jusqu'au bois...
Merci pour vos bons conseils
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Je te conseille de ne pas mettre directement ta peinture sur les endroits ou tu as attaqué le bois sinon le bois va la pomper. Pour ma part, il m'avait mis un produit de surfaçage avant de passer à la peinture.
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
moi j'ai mis un apret stylefondur pour bloquer, hé bé ca marche pas mal du tout, mais bon important, poncer entre chaque couche... Quoique chez le carossier, après l'apret, poncage et un bon coup de peinture, sechage et polissage suffit !

En ce moment sur guitare électrique...