Comment s'accorder rapidement ?

Salut,

Je fais régulièrement des concerts avec mon groupe. Je suis le seul guitariste. On a des morceaux accordées en DO, en DO#, en standard, drop D....

J'ai bien entendu une pédale pour me réaccorder, et une autre guitare pour réduire le temps entre les morceaux.

Cependant avec le stress, parfois le ré accordage mets pas mal de temps, donc à moins d'avoir une 3e guitare est ce que vous avez des astuces ?

Pour l'instant l'astuce qu'on a trouvé c'est de faire des remerciements...

Ps: La set list ne pourra pas s'adapter, il y a certain morceaux qu'on ne veut pas bouger de place
indi360
Une gibson avec le système d'accordage automatique?

Après je pense que ce système doit aussi exister pour des têtes avec les 6 mécaniques en ligne.
indi360
Pour une gibson il y en a à la pelle en occase.
Ce serait pour quoi comme type de gratte?
bricms
  • #6
  • Publié par
    bricms
    le 18 Sep 16, 15:07
Une Whammy DT ou sa petite sœur la Drop ...
Je joue avec une telecaster

Le capot ne me va pas, enfait je joue rarement toutes les cordes en Drop DO, fin je fais des accordages un peu bizarre, genre corde de mi en SI et corde de sol en F#
indi360
Tape tronical tune sur google
perl
  • #10
  • Publié par
    perl
    le 19 Sep 16, 09:25
.

Ou encore une Variax d'ocase ... Ça peut dépanner. ...


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Blow Up
Mieux que les variax et les mécaniques motorisées pour les opens, les detunes et les accordages alternatifs.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique...