Comment s'enregistrer jouer ?

adrien91
Salut !

j'aimerais savoir y'avait un moyen que je m'enregistre quand je joue ? j'ai un ampli line 6 spider 2 , et j'ai une sortie pour un jack d'enregistrement ! le truc c'est que j'ai pas envie d'acheter un enregistreur a 300€.. alors y'a une bidouille possible avec le pc et l'ampli ?

merci !

@+
Aethämyn
essaye de branché ton ampli a ta carte son avec un jack (tu risque d'avoir besoin d'un adaptateur 6.35mm-->3.5mm).
Sinon une bonne vieille méthode (que j'utilise, je suis pas assez riche pour me faire un Home Studio) tu prends un micros multimédia (type "MSN" (vidéoconférence) a pas chèr et tu le branche dans l'entrée micros de ta carte son, tu le fout devant ton baffle, et tu download un logiciel pour s'enregitrer type Audacity et pis tu peut t'enrgistrer.
PS: t'es pas trop dans la bonne section, tu aurais plus de chances dans Pédales, effets, home-studio
philipPF
adrien91 a écrit :
Salut !

j'aimerais savoir y'avait un moyen que je m'enregistre quand je joue ? j'ai un ampli line 6 spider 2 , et j'ai une sortie pour un jack d'enregistrement ! le truc c'est que j'ai pas envie d'acheter un enregistreur a 300€.. alors y'a une bidouille possible avec le pc et l'ampli ?

merci !

@+

C'est pas une question de bidouille

Tu branche la sortie de ton ampli sur l'entree LINE IN de ta carte son via un jack, et tu t'enregistre avec un logiciel comme audacity (comme l'a dit ramstein avant moi) ! Rien de plus simple, sauf 2 points :

- tu aura sans doute besoin d'un gros jack coté ampli, et d'un petit jack coté carte son, donc prends un adaptateur
- faudra que tu configure windows pour qu'il enregistre le LINE IN et pas l'entrée micro, et que tu configure le volume d'enregistrement pour éviter que ca crache trop !
Aethämyn
philipPF a écrit :
- tu aura sans doute besoin d'un gros jack coté ampli, et d'un petit jack coté carte son, donc prends un adaptateur

c'est ce que je lui ais dit :
till.rammstein a écrit :
(tu risque d'avoir besoin d'un adaptateur 6.35mm-->3.5mm
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
euh... moi j'ai la solution du pauvre ...
J'ai un logiciel ( VEGAS ), que je trouve pas trop mal... un micro devant l'ampli et c parti ... la qualité de son n'est pas si vilaine que ça ...
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
Aethämyn
Gunner a écrit :
euh... moi j'ai la solution du pauvre ...
J'ai un logiciel ( VEGAS ), que je trouve pas trop mal... un micro devant l'ampli et c parti ... la qualité de son n'est pas si vilaine que ça ...

ba c'est la meme méthode que j'ai précisé avec le micro et Audacity, qui est gratuit et téléchargeable sur http://www.01net.com/telecharg(...).html

En ce moment sur guitare électrique...