Comment savoir ce qu'on a comme micros ?

Voila alors j'aimerais savoir comment on fait pour savoir quel micros on a sur une guitare svp ?

Parce que j'ai vu une Lespaul et le gars me disait que tout était d'origine mais elle sonnait pire qu'une epiphone (aurait il changé les micros ? pour en mettre des nuls et me refourguer sa ?)
musical.box
malheureusement sans les démonter çà risque d'etre impossible. Et encore je dit sans les démonter, c'est à supposer que gibson met une signature sous ses micros, ce qui est pas sur...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
si les micros n'ont pas de cache, il y a souvent la marque insrit dessus.
Sinon tu les demontes et il doit y avoir un signe qui identifie la marque.
Mais c'est peut etre l'ampli qui donne ce son pourri...c'était quoi l'ampli ? il l'a mal reglé, c'est un autre possibilité aussi...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
les LesPaul Vintage sont reconnaissables : c'est inscrit "Patent Applied For" derriere les micros (les celebres micro PAF)...mais je doute que cette LP en soit équipé !!
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Efalistos a écrit :
Voila alors j'aimerais savoir comment on fait pour savoir quel micros on a sur une guitare svp ?

Parce que j'ai vu une Lespaul et le gars me disait que tout était d'origine mais elle sonnait pire qu'une epiphone (aurait il changé les micros ? pour en mettre des nuls et me refourguer sa ?)

Un démontage s'impose, ensuite c'ets comme pour le porc salu .....
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
2 vannes a la suite...
et les gars faut arreter !!
Skinsnapper
Ca se peut tu que les micro EMG-81 sa soit reconnue comme des micros pour jouer du metal ???
Tofgangxxl
Skinsnapper a écrit :
Ca se peut tu que les micro EMG-81 sa soit reconnue comme des micros pour jouer du metal ???

ok je vois que tu t'interesse à savoir si telle micro ou autre et pour un style ou l'autre .. bon contrairement à ce que l'on peut croire ...

rien n'est classé dans des cases ou des trieuses ..

mais certains micro on de meilleur rendu pour certaine sonorité et apparement les EMG permettent d'avoir des sonnorités qui peuvent être utiliser en métal ... mais il est rare de ne pas voir toutes les guitares taillés en pointe style warlock ou autres esp ... équipé de micro EMG

alors EMG 81 est "agressif" à pas mal de patate c'est pas vraiment fait pour le Jazz (le 91 est plus adaptéen jazz apparement )

sinon le 85 est plus percutant il a beaucoup d'aigue j'ai l'impression ... il a l'air beaucoup simple au niveau son que le 81 les notes on l'air plus définie que le le 81

la combinaison des deux peut faire quelque chose d'intéressant cf Zack Wylde

y'a même pas de demander c'est une évidence
Skinsnapper
COmme les guitariste de Slipknot yont 81 et 85 ......... ok ok je sais que vous vous en fouter...

Sa doit coûter chère des micro EMG lol.......
Tofgangxxl
J'étais fan de Slipknot quelques Années en arriére.. quelle claque Wait & Bleed

200 USD le kit Zack Wylde je crois est quasiment la même chose et tu connais Music123

Désolé ... j'ai jetté un oeil y'a pas d'EMG
Skinsnapper
tofgangxxl a écrit :
J'étais fan de Slipknot quelques Années en arriére.. quelle claque Wait & Bleed

200 USD le kit Zack Wylde je crois est quasiment la même chose et tu connais Music123

Désolé ... j'ai jetté un oeil y'a pas d'EMG
Ah ben c'est cool !!!! Je connait un site américain ou il en vende des EMG..... mais est-ce qu'il y as des frais de douanes entre les USA et le Canada ??? C'est tu la même chose pour les guitares ???
[url=http://www.rpgoutfitter.com/wow-gm/char.cfm?char=Skinsnapper@US-Mug'thol]
http://imgx.rpgoutfitter.com/s(...)/url]

En ce moment sur guitare électrique...