Comment savoir ce que j'ai comme micro

jjpp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jjpp
    le
bonjour à tous,

alors voila, question de débutant:
J'ai depuis peu une épiphone del rey ( magnifique en passant ) que j'ai acheté avec un upgrade micro...
Le pb, c'est qu'on a pas pu me dire de quels micros il s'agit...
A part que c'est des Seymour Duncan ( c'est marqué dessus ) y a-t-il un moyen de savoir???

PS: j'ai pas trop envie des les démonter, je sais pas faire
MErci !!!

PS2: je peux prendre des photos aussi mais je vois pas l'utilité..
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Sois logique !!!
Tu le sais , ce sont des Seymour duncan
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    benny57
    le
Peut etre que ce que je vais dire est une grosse bêtise mais peut être est ce marqué a l'arriere des micros ?
Sinon certains micros sont tout de suite reconnaissables, comme le SH8 et le SH13 (en tapant seymour sh8 ou seymour sh13 dans google images tu pourras les voir)
jjpp
  • Publié par
    jjpp
    le
Citation:
Sois logique !!!
Tu le sais , ce sont des Seymour duncan

ok pour l'instant tu m'apprends rien mais c'était marrant

Sinon, c'est ni SH8 ni SH13, mes micros ont plutot une gueule de double normal...

Si en démontant les micros, c'est marqué derrière, je veux bien tenter le coup mais j'aimerai bien une confirmation avant que c'est bien marqué, j'ai pas envie de les démonter pour rien...

merci !!!
scanlan75018
normalkement tu as un autocollant avec la référence derrière

enfin sur les vieux seymour ct comme çà
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Irons trooper
Envoie une photo on sait jamais ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
rancid2000
si ce sont des vrais duncan, c'est marqué derrière. c'est certain.
  • Publié par
    Invité
    le
Ca se trouve derrière les micros...
Tu dévisses, tu revisses et puis c'est tout!
MusashiChan
DEADprose a écrit :
Ca se trouve derrière les micros...
Tu dévisses, tu revisses et puis c'est tout!

Bin non pas tous....mais en effet c'est la meilleure solution avant de poster un sujet ; de face tu n'apprendras pas grand chose. Fait une photo du devant et de l'arrière quand tu les démonte si la référence n'est pas notée. @+
jjpp
  • Publié par
    jjpp
    le
OK merci...
Micro démontés remontés, j'ai donc 2 JB ( SH4 Jeff BEck)

J'en profite pour poser une nouvelle question:

J'ai vu indiqué de partout que c'est un micro utilisé en chevalet ( d'ailleurs sur le site officiel, ils font un sample uniquement en bridge), et moi je l'ai sur les 2 positions.
Alors voila, en quoi c'est un probleme d'avoir ce Jeff Beck en manche?? C'est uniquement conseillé mais si je suis satisfait du son, est-ce quand meme un probleme??

PS : je sais je suis chiant avec avec mes questions mais ca me turlupine cette histoire...
scanlan75018
aucun propblème ! si le son te plait, c'est tout bon !

et puis il est pas si rare de voir le JB utilisé en manche...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MusashiChan
On l'utilise en bridge en couple avec un autre micro SD de légende en neck (le premier qui réponds a gagné...) ; mais uniquement parceque la config apporte un son bien précis sur quelques modèles Gibson (le premier qui réponds aussi a gagné ; mais toujours rien...).

Mais rien n'empeche de l'avoir en neck. Sil ne te plait pas ; tu le revends sur Baybay et tu achète l'autre...
ROminoü.
Un petit Sh3 en manche?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
jjpp
  • Publié par
    jjpp
    le
ok merci pour les réponses...

C'est vrai que ca pourrait etre pas mal d'avoir 1 son plus rond, plus jazzy en micro manche... C'est en son clair en micro manche que je suis le moins satisfait du son de ma belle ( enfin je chipote, c'est qd meme pas mal....)

Alors, ce couple de micro de légende???
moi je suis debutant donc je m'abstiens plutot que de dire une connerie...
zizplouf
MusashiChan a écrit :
On l'utilise en bridge en couple avec un autre micro SD de légende en neck (le premier qui réponds a gagné...) ; mais uniquement parceque la config apporte un son bien précis sur quelques modèles Gibson (le premier qui réponds aussi a gagné ; mais toujours rien...).

Mais rien n'empeche de l'avoir en neck. Sil ne te plait pas ; tu le revends sur Baybay et tu achète l'autre...

SH1 en manche je pense c'est ce que j'ai et les deux se marie monstrueuseument bien.
Sinon SH2 jai vu sa sur une whale .

En ce moment sur guitare électrique...